ACT for the Outdoors, protégeons notre terrain de jeu !

Partie du constat que la nature et notre environnement doivent être respectés et protégés pour que nous puissions continuer à en jouir au quotidien et dans nos pratiques sportives outdoor; Outdoor Sports Valley (OSV), association fédérant les entreprises de l’industrie des sports outdoor, a créé un programme de philanthropie environnementale : ACT for the Outdoors.

Aujourd’hui, ACT for the Outdoors, en partenariat avec laBanque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes a lancé sa campagne de collecte de fonds afin de soutenir financièrement des projets de terrain ayant pour objectif la préservation de l’environnement et le développement de la pratique des sports de pleine nature de manière responsable.

La volonté de ACT for the Outdoors ? Mobiliser collectivement les entreprises de l’industrie outdoor et tous les acteurs soucieux de l’environnement pour la protection de la nature et de notre terrain de jeu.

Pour cela, votre soutien est essentiel !

À vous aussi, il vous paraît indispensable de participer à cette action et de vous mobiliser pour l’avenir ? Alors, rien de plus simple :

1.Rendez-vous sur la plateforme de crowdfunding ACT for the Outdoors x kocoriko ou le site www.actfortheoutdoors.org, du 1erjuin au 31 juillet 2018 pour découvrir en détail les 5 projets à soutenir.

2.Sélectionnez le projet de votre choix et faites votre don. L’OSV vous propose des paliers de dons donnant droit à certaines contreparties,mais vous êtes libres de donner ce que vous souhaitez, chaque geste compte ! Si vous n’arrivez pas à vous décider, vous pouvez également faire votre don au programme ACT for the Outdoors et nous nous chargerons de le répartir équitablement entre les différents projets.

Pourquoi soutenir ces financièrement ces projets ?

  • Vous bénéficiez d’une déduction fiscale à hauteur de 66% du montant de votre don (60% pour les entreprises). Exemple : si vous donnez 500€, le coût de votre don après déduction sera de 170€.
  • S’engager en toute confiance. Les projets sont soumis à votre financement via la plateforme Kocoriko, fonds de dotation de la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes. 100% de votre don ira au(x) projet(s) que vous aurez soutenu.

Plus d’infos : https://goo.gl/oQx7t5 

 

Vous aussi vous faites partie de la solution, à vous de jouer !

#ACTfortheOutdoors #Protectourplayground

Leave a Comment