After Essentials – Ponchos originaux pour riders exigeants

En tant que pratiquantes de nombreux sports d’eau, nous sommes souvent confrontées au problème du « comment enlever cette combi sans avoir l’air d’une contorsionniste? » ou « j’ai froid et je suis trempée » ou encore « comment me sécher avec classe sur le bateau?? »…Eh bien nous sommes plus qu’heureuses d’avoir trouvé LA solution et locale qui plus est!

After Essentials c’est une marque de Ponchos annécienne, créée par Guillaume Marage en 2016. Guillaume s’est entouré de deux amis pour mener cette entreprise, Jean-Christophe Teyssier  dit « Bibi », le designer et Damien Dufresne, le Webmaster. L’équipe gère aujourd’hui ce petit business avec l’e-shop sur Internet, mais aussi avec plusieurs revendeurs en France et à l’étranger qui sont de plus en plus  nombreux à être séduits par le concept.

Ces produits sont un vrai coup de cœur pour nous. La qualité est au rendez-vous et les imprimés sont ultra sympas! On aime vraiment le côté pratique du Poncho, fabriqué en serviette éponge, qui s’enfile dès la sortie de l’eau et qui protège également du vent! Point non négligeable, des fentes sont placées sur les côtés, détail ingénieux pour retirer son maillot mouillé et enfilez ses vêtements secs sans être gêné ou limité dans ses gestes.

Finalement on ne se rend pas compte à quel point cet outil est indispensable tant qu’on en a pas essayé un. Le tester c’est l’adopter croyez-nous !

On parle bien évidemment du lac mais ce produit est tout aussi utile en surf trip, après une session wake au câble, ou même après une baignade. On vous le dit vous ne pourrez plus vous en passer! Sans compter que les créateurs ont tout prévu puisqu’ils s’adressent à toute la famille avec des modèles pour adultes et enfants.

Enfin, et comme nous l’a fait remarquer Damien, « les ponchos parlent d’eux mêmes… », alors à vous de découvrir la marque et ses bienfaits 😉

 

After Essentials, made in Annecy.

Site Internet

Facebook

 

Crédit photos : Guillaume Allantaz

Leave a Comment