laplagne1
laplagne10
laplagne6
laplagne5
laplagne3
laplagne2
laplagne4
laplagne8
laplagne9

ARAUCARIA – HÔTEL EXPERIENCE A LA PLAGNE

Nous avons tous besoin de déconnexion. Que ce soit par rapport au travail, à notre rythme de vie, aux appareils numérique qui parfois nous emprisonnent dans le monde du digital. Le groupe ASSAS est reconnu pour élaborer des endroits exceptionnels et expérrientiels comme  le Saint Alban. Nous avons eu la chance d’être reçu au à l’hôtel l’Auraucaria à la Plagne et c’est une expérience hors du temps au cœur de Paradiski que propose le groupe.

A seulement 50 mètres des pistes, l’hôtel de 450m² est un lieu de vie à part entière. Les services sont très complets et permettent aux clients de lâcher totalement prise. Nous y avons séjourné et voici ce qu’il faut retenir de ce super établissement qu’est l’Araucaria.

Tout d’abord l’architecture intérieure est unique. Chaque espace, chaque recoin est exploité et sublimé. Comme dans tous les hôtels du groupe on retrouve des livres partout et un espace de vis commun au centre de l’hôtel. Dès l’entrée le grand escalier décoré aux couleurs de l’endroit nous invite à monter à découvrir le bar, les salons et les espaces de « jeux ». Le bar est incroyable, conçu comme un îlot au milieu de l’espace. Les barmans font leurs chips maison et travaillent avec vue sur la montagne. Les canapés sont douillets, on vous conseille de tous les essayer! Dans cette immense pièce on retrouve aussi le côté enfant avec une pièce cinéma, un distributeur de pop corn gratuit OUI OUI OUI, des bornes d’arcades à disposition et des bonbons à profusion. On compte également des baby foots et des petites cabanes en bois. Les parents peuvent siroter tranquillement leurs cocktails en surveillant de loin leurs enfants.

Une cohabitation harmonieuse dans cet espace c’est idéal pour flâner en rentrant du ski.

L’hôtel compte 84 chambres. On voit les pistes depuis la fenêtre et l’on y trouve d’immenses fauteuils bien moelleux. Tout est cosy dans les chambres et le décor y est contemporain. Les  deux s’intègrent parfaitement pour que le client soit lové à souhait. En complétant avec un moment de détente au Spa NUXE du rez de chaussée, on peut difficilement se sentir plus détendu!

Vous savez que nous testons pas mal de restaurants pour le blog…et hors de question de passer à côté de celui de l’Araucaria! Comme l’espace bar, le restaurant est exceptionnel. C’est un peu comme Disneyland mais pour la nourriture. On vous explique. Les tables sont magnifiques mais ce qui nous a marqué c’est l’espace buffet, ou disons plutôt l’espace des corners ou halles.

Le buffet est aménagé en plusieurs espaces sténographiés par thème, vous pouvez trouver tous types d’aliments. Il y a par exemple un espace « ferme » décoré avec des boites d’œufs, un espace mer avec des mosaïques en forme d’écailles de poissons, pour les desserts on se retrouve au « best cake corner ». Au corner butchery on trouve de délicieuses viandes, et pour le pain ça se passe au breads and pastries. Bien sûr on trouve un corner fruits et légumes ou pizza. Toute indiquées par une mini enseigne, ces petites échoppes vous permettent d’être libre de manger ce qui vous faut plaisir.

A noter qu’un skishop est à disposition, les employés gèrent des locations, mais aussi l’organisation des cours de ski, la vente de produits, le fartage et vous conseillent sur le meilleur itinéraire à prendre suivant votre niveau.

Ski aux pieds, espaces de vie cosy, liberté, expérience inédite et chaleureuse…l’Araucaria vous garantie un séjour inoubliable .

Araucaria, 73210 La Plagne-Tarentaise
Site internet 

Leave a Comment