Arcadeur – nostalgie made in Annecy

Le retro-gaming est en plein essor. Avouez-le : ça vous manque la Game Boy, Tetris et sa musique entêtante,une bonne session de Street Fighter devant l’écran d’une Séga Méga Drive, un Mario Kart sur Nintendo…Ou d’appuyer avec frénésie sur les boutons d’une borne?

Et bien Arcadeur est là! Pas besoin de faire une rédaction, tout est dans le nom: cette start-up annécienne fabrique des bornes de jeux d’arcade pour notre plus grand plaisir, pour les grands et les petits. Et on parle bien de fabrication, l’ensemble de la structure est produite localement. Le bois et la découpe sont fait à Thônes, le stickage à Pringy et l’assemblage dans l’atelier à Rumilly seul les boutons, le joystick … sont importés. Des bornes de jeux d’arcade dans la Yaute on dit OUI. On ne fait pas que du fromage ici 🙂

Nicolas et Lionel sont les 2 créateurs et nous sommes fières d’avoir pu les rencontrer. Ces deux jeunes entrepreneurs sont souriants et de vrais dictionnaires de jeux vidéos. Ils ont mis en commun leurs compétences en marketing et ingénierie pour lancer un concept unique. Avec Arcadeur ils remettent les bornes d’arcade au goût du jour (retour dans les années 80-90 garantie!) et cherchent aussi à les intégrer pleinement dans la décoration intérieure en jouant sur l’esthétisme et le design.

Il y a 2 formats: la borne d’arcade classique que l’on pouvait trouver dans les cafés et le format bartop: petit et pratique.

Les habillages changent avec les saisons. Nicolas et Lionel aiment les motifs traditionnels mais travaillent avec des artistes pour de nombreux stickage. Ils ont notamment fait une collaboration avec l’artiste Tougui. Le sur-mesure est également possible pour raccorder votre borne à la déco de votre salon . Vous pouvez choisir le design extérieur mais aussi la couleur des boutons ou du chant de protection. Si vous êtes une entreprise Arcadeur loue les bornes aussi pour vos événements professionnels . Si vous suivez notre actu et les street food apéro , nous sommes certaines que vous avez déjà manipulé les joysticks et les boutons de leurs bornes lors de soirées à Art By Friends. Allez vite découvrir leur univers, et replongez-vous dans vos souvenirs.

Arcadeur, créateur de nostalgie

Nicolas et Lionel peuvent intégrer tous les jeux des années 80 et 90, ce qui fait un sacré choix! Prêts à jouer?

Arcadeur-498 Route des étangs – 74150 Rumilly 

Site Internet

Facebook

Instagram

 

 

Leave a Comment