bamboo2
bamboo3
bamboo1
bamboo4

BAMBOO-BOUCHEES DIVINES

Situé dans le nouvel ecoquartier d’Argonay, Bamboo Dim Sum est un restaurant ou plutôt une « cantine » qui vous plonge dans un univers asiatique plein de sérénité. Sylvain fervent voyageur ouvre son restaurant après une reconversion professionnelle et décide d’ouvrir un concept autour des Dim Sum.

Les Dim Sum ce sont des petits mets ou petites portions consommés dans la cuisine Cantonaise par opposition aux plats servis dans une plus grande portion. Il en existe une grande quantité, la majorité étant cuisinés à la vapeur.  Ils sont servis dans des petites boîtes rondes en bambou à plusieurs étages.

Chez Bamboo ces petites bouchées vapeurs sont servies par 3. Il y a des bouchées veggies, au porc, au poisson, au boeuf... Il y en a pour tous les goûts et pour tous les régimes alimentaires. Tout est confectionné sur place, fait maison avec des produits frais. La cuisine est saine et diététique, on se sent léger tout en ayant dégusté des « plats » gourmandes et plein de saveurs, c’est ce qui nous a plu.

La variété des Dim Sum proposés fait de Bambou Dim Sum un lieu idéal pour découvrir toutes les recettes proposées sans se lasser.  On y trouve aussi une succulente soupe ou encore une salade au soba (nouilles de sarrasin). Pour les gourmands vous pouvez choisir les bols avec 5 Dim Sums. Cette cantine asiatique propose aussi des brioches ou Bahn bao, à manger avec les mains. Notre coup de cœur va à la brioche végétarienne aux légumes et tofu. Pour les desserts nous vous recommandons fortement les mochis glacés.

Niveau déco, avec quelques petites touches asiatiques discrètes les clients peuvent prendre une pause dans un endroit zen mais sans tomber dans le cliché asiatique. Sylvain a su trouver le bon compromis entre modernité et tradition. Pas de gros dragon ni de poissons en aquarium 😉 mais une belle fresque et de jolis luminaires avec une cuisine ouverte.

Oubliez ce que vous connaissez de la cuisine asiatique, et profitez de l’univers de Bamboo, LE corner Dim Sum.

Vous pouvez noter que le restaurant est ouvert midi et soir du lundi au vendredi et uniquement le soir le samedi. Vous pouvez également prendre votre commande à emporter et profiter du service click & collect.

BAMBOO Dim Sum Corner, 381 route des Rigoles, Argonay.

https://bamboodimsum.fr/

https://www.facebook.com/BambooDimSumCorner

Leave a Comment