Bieronomy – Ou comment devenir beer addict ?

A Seynod, la devanture épurée du magasin Bieronomy cache bien des choses… on y passe mais il ne faut pas hésiter à y rentrer pour découvrir ce lieu qui vous présente des bières artisanales très spéciales.

On est tout d’abord attiré par le nombre impressionnant de bouteilles différentes. On découvre des pépites qui donnent envie de rester pendant des heures à regarder et à décrypter chaque étiquette tout en discutant avec Axel et Michel.

Les caves à bières on connait, mais celle-là c’est une mine d’or. Plus de 800 références de bières artisanales, de la France aux Etats-Unis, des bouteilles travaillées, des étiquettes artistiques, des canettes de bières tendances et on est accro au bout de 5 minutes. La cave vend en exclusivité certaines bières et ne travaille qu’avec des micro-brasseurs indépendants. Vous y trouverez  d’ailleurs la brasserie Cloudwater, venue de Manchester, parmi l’une des meilleures brasserie artisanale au monde.

Michel avec son associé Nicolas a crée Bieronomy fin de l’été 2015 dans le but de proposer un large choix de bières artisanales. Bieronomy s’est aussi  l’organisateur du Lyon bière Festival à La Sucrière. A cela viennent s’ajouter des ateliers de dégustation, des menus spéciaux conçus à base de bière en partenariat avec le restaurant gastronomique Le Cassoton par exemple ou d’autres chefs et  des événements en plein air pour promouvoir les brasseries artisanales.  D’ailleurs n’hésitez pas à venir découvrir la boutique le 8 septembre et ainsi participer au Pig and Mix.

Axel, le fils de Michel, se fera une joie de vous proposer des coffrets personnalisés suivant vos goûts et vos attentes mais vous pouvez également en trouver sur le site internet de Bieronomy.

Bieronomy « dealer de vraies bonnes bières » est proche de ses clients et on voit briller la passion dans les yeux de Michel et Axel… En tous cas on avait les yeux grands ouverts devant ce choix et cette sélection plus que pointue, et on est restée un bon moment dans la cave!

On vous invite vivement à aller découvrir ce lieu un peu alternatif et échanger avec ces geeks de la bières.

Site web: https://bieronomy.com/

Facebook: https://www.facebook.com/bieronomy/

Leave a Comment