BIKLE – LE VELO ELECTRIQUE SO VINTAGE

Tristan et Cédric ont fait le grand saut. Comme grand nombre d’entre nous quand la passion est trop forte on souhaite qu’elle devienne notre TOUT, notre source de revenu, notre occupation première, notre objectif de vie … C’est pourquoi tous les deux passionnés par les motos et les voitures vintages , ils ont crée BIKLE, un vélo électrique au look rétro façon moto des années 70/80. Et pour ajouter au courage de sauter le pas c’est en pleine crise sanitaire qu’ils ont décidé de créer le premier BIKLE.

Avant la création de BIKLE, Tristan et Cédric travaillaient dans l’industrie automobile. Tristan fabriquait des pièces pour des turbocompresseurs de voitures diesel et Cédric faisait des prototypes de motos. La journée dans le secteur automobile,  il passent soirées et week-ends, avec les copains à restaurer des véhicules anciens. Une passion vous dites ? J’y vois une évidence.

Chez Bikle, on s’est fixé une mission, faire des vélos de qualité, qui ont de la gueule, et qui sont fabriqués en France.

Et oui, fini le vélo électrique made in china, on achète français svp et qui plus est local. Leurs fournisseurs et sous-traitants sont des gens solides comme ils aiment à le rappeler. Pour s’en assurer, Tristan et Cédric les ont choisis pour la plupart dans un rayon de 55km autour d’Annecy, et ils sont bien entendu aller à leur rencontre. Chaque composant est soigneusement choisi pour qu’il dure le plus longtemps possible, ou qu’il soit simple à remplacer. Les gars sont dans une démarche locale, durable, avec un service client comme on en fait de moins en moins et ça on adhère à 3000%.

En effet , et c’est là la cerise sur le gâteau, vous pouvez personnaliser votre BIKLE en ligne à l’aide de leur outil de customisation. ESHOP.

Alors bien entendu que nous l’avons testé, et en toute franchise nous sommes impatientes d’avoir le notre. En terme d’esthétique c’est un bijoux, des lignes épurées, so vintage inspiré de la Honda 125CG de 1989. Et une fois pris en main le BIKLE est maniable, confortable, facile … Pour ma part c’était la première fois que je testais un vélo électrique, et j’ai trouvé le BIKLE léger, et vraiment fluide dans la conduite. J’avis l’impression d’être plus sur une moto légère par le look et la puissance que sur un vélo. C’est tout simplement génial.

Aujourd’hui 32 BIKLES on été vendus et on souhaite longue vie à ce duo de passionnés.

Leave a Comment