Bistro les 2 mules – La Clusaz

En général quand l’hiver pointe le bout de son nez nous prenons nos quartiers à la Clusaz. Restaurants, bars, sorties et journées de ski, nous passons la plupart de nos week-ends dans ce village-station que l’on affectionne particulièrement. Alors quand on nous parle d’une nouvelle adresse gourmande à tester on est plus que curieuse. Nous avons donc diner au Bistro les 2 mules, restaurant situé dans le bâtiment d’accueil de la résidence Odalys à quelques mètres du départ de la remontée du Bossonet.

Alors bien entendu on adore l’ambiance chalet-cheminée des restaurants de station mais nous sommes tout aussi sensibles à un belle salle à la décoration actuelle et chaleureuse. Exit le chalet en bois; au Bistro les 2 mules il y a du bois mais pas que et on est plongé dans une ambiance bistro très cosy avec des couleurs chaudes, du très beau mobilier design et un éclairage très bien pensé. Et le plus de cet établissement ce sont ses belles tables rondes avec ses suspensions modernes qui rajoutent du charme et du cosy à la salle.

Cédric et Alex les deux propriétaires avaient pour projet d’ouvrir un restaurant et de proposer une cuisine qualitative gourmande et inspirante. N’étant pas arrêtés sur la localisation du restaurant ils ont posé leurs valises à La Clusaz, une belle opportunité et un espace suffisamment grand pour répondre à leurs envies. Le Bistro les 2 mules c’est un restaurant mais aussi un espace salon de thé-goûter, un bar et une épicerie fine où vous trouverez bien entendu des produits locaux mais aussi des produits réalisés par le chef : foie gras, confitures, terrines … Stéphanie vous accueillera dans ce bel établissement avec le sourire et sera d’excellent conseil.

En cuisine c’est Frédéric Brémaud le patron et on s’est vraiment régalées.  Au menu des planches et des assiettes à partager que vous pourrez déguster à l’heure de l’apéritif avec un très bon verre de vin,  une bière, ou un cocktail. La carte des boissons est variée et très qualitative. En suivant des entrées, un choix de plats de viande ou de poisson et une proposition de quelques plats en service non stop et ça c’est vraiment le ++.  Par exemple vous pourrez déguster à toutes heures : Burger, tartare de boeuf, tartiflette mais aussi un bowl veggie ( on vous le conseille !!) ou la soupe du moment,  un délice. Et bien entendu les desserts avec une offre pour le goûter de tartes, glaces …   Une offre bistro et de qualité à la Clusaz, ça fait un moment qu’on l’attendait… même si on adore manger une bonne fondue on ne dénigre pas les plats traditionnels 😉 mais sans aucun doute la carte et le cadre changent du traditionnel restaurant de montagne.

Pour la provenance des produits Frédéric essaie au maximum de faire travailler les acteurs locaux et de proximité. Le fromage vient de la maison Paccard, le poisson de la pisciculture de Thônes, la charcuterie et la viande de la maison Baud à Villaz et bien entendu les fruits et légumes des agriculteurs locaux.

On vous invite donc à vous arrêter au bistro des 2 mules lorsque vous serez de passage à la Clusaz ou à vous planifier un spa- goûter .. le Deep spa étant dans le même bâtiment.

Bistro les 2 mules , 180 Route de la Grallière, 74220 La Clusaz

Site internet

Facebook

 

Leave a Comment