Black Bass hôtel – Plongez dans les eaux du lac

L’ouverture d’un nouvel établissement hôtelier sur le secteur d’Annecy est assez rare. De ce fait l’ouverture du Black Bass hôtel a été très attendu et très médiatisé. Nous avions hâte de découvrir comment le groupe Lavorel allait donner une seconde vie à un lieu bien connu des bords du Lac d’Annecy : l’Auberge de Letraz. Si vous connaissiez l’Auberge de Letraz vous allez être surpris, étonné et « déstabilisé » par la rénovation qui selon nous tient plus de la « reconstruction ».

Le black bass : L’Achigan à grande bouche (Micropterus salmoïdes), aussi appelé black-bass, perche truitée, perche truite ou perche d’Amérique ou encore perche noire en Europe francophone, est une espèce de poissons d’eau douce de la famille des Centrarchidae originaire d’Amérique du Nord et introduite en Europe à la fin du 21e siècle. C’est une espèce très recherchée et élevée pour la pêche de loisir.

Le groupe Lavorel a fait appel à l’agence Patriarche pour la transformation de l’Auberge en Black Bass. Et une fois que l’on connait la signification du nom de l’hôtel on comprend où l’agence et Mr Lavorel ont souhaité nous emmener. C’est un voyage aquatique que l’on débute dés notre arrivée à l’hôtel et ce voyage se poursuivra, dans les chambres bien entendu mais aussi dans le restaurant, sur la terrasse et dans le jardin. Tout est savamment pensé et étudié pour créer une ambiance, une atmosphère lacustre.  Chaque chambre ( 25 en tout) a un prénom qui fait référence à un membre de la famille de Mr Lavorel. Chaque personne est définie par un trait de caractère qui est quant à lui associé à un poisson, poisson que vous verrez en entrant dans le lobby dans de jolis aquariums derrière le comptoir. Chaque chambre est différente et là encore vous pourrez vivre une réelle expérience le temps d’une nuit.

Au Black Bass hôtel on s’étonne, on s’évade et on profite de la vue. Selon nous une des plus belles vues des bords de lac. Prenez place sur la grande et belle terrasse et contemplez. Le cadre appelle à la détente, et le temps s’arrête. Ou profitez de la belle salle du restaurant aux immenses baies vitrées qui vous plonge par son décor dans une ambiance sous-marine. Des petits salons et quelques tables occupent également l’espace tout autour du bar avec des matières et des couleurs apaisantes. Le bar central placé sous un long banc de poissons vous propose une superbe carte de cocktails et de boissons diverses. Le bar vous accueille pour des soirées musicales tous les vendredi et les samedi.  Une carte de « plat à partager » est à votre disposition pour vos apéritifs.

La carte du restaurant est bistronomique, une cuisine simple et raffinée qui propose des produits de notre belle région. Les présentations des plats sont à tomber, avec un petit côté fantaisie que l’on apprécie tant. La carte change tous les mois, et propose quelques saveurs asiatiques du fait du sous-chef du restaurant. En toute objectivité nous avons mangé le meilleur tataki de thon de notre vie !

Le Black Bass hôtel c’est aussi un spa Sothy’s, que nous avons eu la chance de pouvoir tester et ainsi bénéficier d’un massage corps de 45 min. Nous avons découvert la gamme de produits spa Sothy’s que nous avons beaucoup aimé notamment au niveau des textures, un réel moment de douceur. A noter que  le spa est ouvert aux non-résidents de l’hôtel pour des soins.

Black Bass hôtel , 921 Route d’Albertville, 74320 Sévrier

Site internet 

Crédit @Florian Peallat / @Charly Rosset

Leave a Comment