Bombardos – Bières rock’n’roll « made in Annecy »

Cela faisait un moment que notre curiosité nous titillait sur cette mousse locale que nous voyions un peu partout dans le coin et en tant qu’investigatrices de choc, on l’a fait, on est allé découvrir la brasserie locale et artisanale BOMBARDOS et on n’a pas été déçue du voyage!

On a rencontré un groupe de potes, Nico, Edouard et Mat, dans leur local, non loin de la gare Sncf. Au fin fond d’une petite cours, on voit donc apparaître cet espace, brut, simple, et de caractère, à l’image de ses occupants. Les compères ont débuté en s’achetant un kit sur internet puis en suivant une formation chez un brasseur local…c’est simple nous direz-vous…Eh bien pas du tout! Après avoir trouvé le matériel nécessaire à la fabrication et les matières premières, il faut environ 6 à 7 heures pour créer 50 litres de produit et patienter 7 semaines pour la fermentation…Ça semble toujours aussi simple?! D’autant plus que les 3 créateurs ont tous un job à côté et ne peuvent se consacrer à leur petite entreprise que les week-ends, jours durant lesquels ils ouvrent également le local aux curieux et aux acheteurs.

BOMBARDOS, c’est aussi du Rock avec un groupe de musique, The Reaction. En fait, on comprend vite leur univers lorsque l’on découvre la déco de l’endroit. Des vinyls à la vente, des posters de groupes Punk sur les murs, des skates disposés nonchalamment sur le sol, une affiche spécialement créée par un artiste tatoueur…. Ce milieu donne d’ailleurs toute son ambiance et son caractère à la bière fabriquée par ces amateurs de bon son.

Le premier client du coin est le Roster, c’est d’ailleurs là que la marque a organisé sa soirée de lancement il y a un an. En tout, six points de vente référencent BOMBARDOS, chiffre qui ne cesse d’augmenter et qui obligera bientôt les garçons à déménager dans un local plus grand, adapté à la progression de la production et de l’activité.

Nous on adore ces initiatives locales qu’on veut vous faire partager, c’est en découvrant des entreprises comme BOMBARDOS que l’on se rend compte que le bassin annécien a encore beaucoup à offrir!

 3 8

 

BOMBARDOS, 5 avenue de Chevêne, 74000 Annecy

www.bombardos.beer

Jours et heures d’ouverture : Facebook

Leave a Comment