Brumes – Coffee Shop concept et design à Annecy

Il y a des adresses qui se doivent d’être dans notre répertoire, que l’on fréquente souvent, que l’on aime et que l’on recommande…Brumes en fait indéniablement partie!

Brumes, c’est un coffee shop décoré avec un goût exquis par Entre les Murs. Du blanc, du bois, des petits objets tendance, tout y est. L’endroit a fait un gros buzz à son ouverture, en juillet 2016, car tous les ingrédients étaient réunis pour plaire aux annéciens. A l’époque on manque cruellement de lieux trendy et agréables où se poser et faire un break. Depuis on a connu quelques ouvertures sympas 😉

On est ici chez un professionnel du café, un vrai « barista » qui saura vous conseiller sur le choix de votre boisson. Julien, en véritable passionné, vous concoctera votre potion avec amour comme il sait le faire. Les arômes n’ont pas de secret pour lui! Les amateurs de café y trouveront donc leur bonheur, tranquillement posés sur les petits fauteuils top tendance du « salon » ou joyeusement attablés sur la terrasse au soleil et à l’abri de la cohue du centre ville. Car c’est dans un recoin de la vielle ville, un passage secret, que Brumes se trouve. Au détour d’une petite cour, le coffee shop a pris la place de la boutique de déco Biutiful, qui elle se trouve maintenant rue de la poste. Eh oui , ça bouge dans notre ville!

Brumes, c’est aussi un service traiteur proposé le midi par P&Co Comptoir de Saison. Des plats soignés, hyper bons et sains, dont une formule végétarienne, servis tous les jours d’ouverture pour le déjeuner. Un vrai délice, pour une formule abordable entrée-plat-dessert à 16 € . D’ailleurs si vous suivez Brumes sur les réseaux sociaux, vous aurez sûrement déjà vu passer quelques photos des plats qui donnent tous clairement l’eau à la bouche! P&Co propose également aussi un biscuit chaque semaine, généralement un financier dont le parfum varie. Des petites gourmandises sont aussi vendues pour accompagner votre café, cookies et muffins, pain et croissants pour le petit-dejeuner (le samedi uniquement) proviennent eux de la boulangerie Pan & Gatô. Pour compléter la carte des gourmandises, vous retrouverez les macarons Mandolier et des yaourts de chez Pierre Gay et de La Ferme du Crêt Joli.  Que du local en somme! Julien cuisine aussi un « bircher » avec du granola, un yaourt nature et des fruits frais. Actuellement il utilise le granola de Dorset Cereals mais P&Co va prochainement en créer un pour le coffee shop.

On pourrait résumer Brumes par un seul mot « qualité ». Le soin donné à chacune des choses qui définissent ce café tendance, l’attention portée à chaque détail, l’exigence affirmée quant au choix des prestataires, la passion d’un métier font de ce lieu un endroit unique dans notre ville et une adresse incontournable où l’on est jamais déçu de s’être arrêté le temps d’un instant.

Brumes, 2 passage des bains, Annecy

Site Internet

Facebook

Instagram : @brumes_annecy

Crédits photos : @Entre les Murs et @Coeur de La Photography

Image à la Une : @Entre les Murs

2 commentaires

  • Pompon in Wonderland
    18 juin 2017 à 7 h 47 min

    Salut,
    je me balade sur ton blog depuis une petite heure à la recherche de bon plans sur Annecy… je vais faire une petite virée pour une journée mother-daughter… j’adore ton site!!! Bravo

    • Ollie
      Olivia
      31 juillet 2017 à 7 h 40 min

      Bonjour, merci pour ton commentaire! Profite bien d’Annecy et de toutes ses merveilles 😉

Leave a Comment