CANAILLES – BISTRO/SELF GOURMAND

En Mars 2019, nous voyons apparaître 2 petites têtes de renards  sur une enseigne avenue de Genève. Tout beau, tout neuf, & lumineux, ce restaurant est attrayant et nous allons vite nous rendre compte que ce lieu va devenir un incontournable de la pause dèj’ .

Nous avons suivi l’ouverture du restaurant et les premiers pas des Canailles sur Instagram. Au menu , une cuisine « comme à la maison ». Endives gratinées, plats en sauces, cuisson lente, chez les Canailles on cuisine !! Et le jour où Nicolas a posté une photo de son pâté en croûte maison … il était temps de pousser la porte de cette nouvelle adresse. Et oui, à la gazette nous avons un petit faible pour le pâté en croûte !

Nicolas le cuisinier et Nik en salle sont très souriants et partagent avec gentillesse et passion leur amour pour la cuisine en nous parlant de ce beau projet. On parle d’une cuisine généreuse, d’une cuisine traditionnelle et goûteuse. Si vous jetez un oeil en entrant vous trouverez, sur une des étagère, le livre « La cuisine canaille » de Joseph Viola, consacré Meilleur Ouvrier de France en 2004 et à la tête des cuisines du meilleur bouchon lyonnais au monde. Ambassadeur de la cuisine vivante et accueillante, il a inspiré la cuisine et l’atmosphère des Canailles et en feuilletant quelques pages vous comprendrez d’où vient l’inspiration du chef.

Les Canailles c’est aussi  et surtout la convivialité. Une grande table centrale fait face à la cuisine qui est complètement ouverte sur la salle et où chaque client va se servir avec son plateau. Car c’est LE concept des Canailles, voir ce qu’il se passe en cuisine et se faire servir par le chef en personne. Vous pourrez ainsi lui poser toutes les questions que vous voulez. Au menu 2 entrées, 2 plats et 2 desserts,  la carte change tous les jours au gré des produits locaux que Nicolas va chercher dans les fermes et les exploitations des alentours. Le chef se sert notamment à la ferme d’Elouise ( fruits et légumes) et à la maison Baud ( salaisons et charcuterie).

Après avoir fait ses armes à  l’institut Paul Bocuse et travaillé dans de belles maisons autour du lac d’Annecy Nicolas décide d’ouvrir un restaurant avec Nik, tombé amoureux de la ville d’Annecy. Les Canailles c’est un histoire de copains. Nik et Nicolas on fait appel à des amis architectes qui ont imaginé et réalisé un restaurant aux petits oignons : carrelages blancs, lampes en verre, tables en bois et chaises confortables, l’espace est agréable et apaisant.

Le restaurant est ouvert uniquement le midi : Pensez à réserver ! Vous pouvez également commander par téléphone votre repas à emporter. A noter que le restaurant  peut être privatisé pour un événement et le gros gros plus c’est le brunch. Et oui nous avons eu l’occasion de tester le brunch le 1er novembre et c’était vraiment canon on vous le conseille et c’est notre gros gros gros coup de coeur.

CANAILLES – 33 Avenue de Genève – 74000 Annecy

Tél. +33(0)4 50 57 83 9

Facebook: https://www.facebook.com/bistrocanailles/
Instagram: @bistrocanailles
Site Internet: https://www.bistro-canailles.com/

Leave a Comment