En voiture Simone

Week-ends, escapades, voyages, hôtels et moyens de transports. Dans cette catégorie, on bouge, on découvre, on s’évade le temps d’une nuit, un week-end, pour des vacances. On vous donne nos bons plans logements à Annecy et ailleurs, mais aussi tout un tas de bonnes adresses des villes environnantes, en Rhône Alpes, en France et Ailleurs.

La John Doe Friendly Session – Les Arcs

6e edition pour la John Doe Friendly Session,  1ère pour nous, et c’est tout juste si on connaissait la station des Arcs. Nous avons passé 3 jours avec l’équipe organisatrice et les copains aux Arcs. Au programme du snowboard, des copains, des barbeuks de la bière et de franches rigolades. On vous en dit plus […]

Hôtel St Alban – La Clusaz

Nous étions déjà impatientes et curieuses il y a un an, quand on nous a annoncé qu’un nouvel hôtel made in ASSAS groupe allait ouvrir à la Clusaz. On a suivi l’avancée des travaux avec envie et on a attendu quelques mois avant de pouvoir séjourner dans ce magnifique hôtel et nous n’avons pas été […]

Bistro les 2 mules – La Clusaz

En général quand l’hiver pointe le bout de son nez nous prenons nos quartiers à la Clusaz. Restaurants, bars, sorties et journées de ski, nous passons la plupart de nos week-ends dans ce village-station que l’on affectionne particulièrement. Alors quand on nous parle d’une nouvelle adresse gourmande à tester on est plus que curieuse. Nous […]

Le refuge des Aiglons – Hôtel 4****

Nous vous en avons brièvement parlé dans notre dernier article « escapade à Chamonix »  mai cet hôtel mérite bien un article complet. Nous avons eu un réel coup de coeur pour cet établissement où nous nous sommes senties à l’aise. Oubliez le cliché de l’hôtel 4**** guindé où vous n’avez pas votre place car vous êtes […]

Escapade à Chamonix Mont-Blanc

Lorsque l’on parle de Chamonix, on pense tout de suite Mont-Blanc, glacier, alpinisme et haute montagne. Mais Chamonix c’est aussi la gastronomie avec d’excellentes adresses où régaler ses papilles, la beauté et le bien être avec des établissements qui accueillent des spas canons et bien entendu la culture avec la création de la maison des […]

Escapade au Grand Bornand

Bien entendu lorsque l’on parle du Grand Bornand, on pense tout de suite aux joies de la glisse hivernale sur les pistes enneigées de cette station de Haute-Savoie. Mais depuis quelques temps l’art s’est invité dans cette jolie station des Aravis et cette année l’art prend l’air au grand bo avec le lancement de Grandborama. […]