Endé création – Finement montagnard

Cela fait quelques temps que l’on court après Séverine, créatrice de la marque de Bijoux Ende. Nous avons découvert la marque lors du High Five Festival qui a eu lieu à Annecy au mois d’Octobre, et nous avons tout de suite eu envie d’en savoir plus et de rédiger un article sur ces bijoux faits main made in France, à Thonon.

Séverine native de Thonon les bains est une véritable haute savoyarde. Issue d’une formation dans le bijou elle a fait ses armes en Suisse pour une marque de bijoux fantaisie haut de gamme que l’on affectionne particulièrement. Vous l’aurez compris Séverine maitrise son sujet, c’est la tête et les mains de la marque ENDE. Et c’est la nature environnante et son amour pour sa région natale qui l’ont amené à créer sa marque. ENDE c’est une ode à la nature, à la femme et à nos montagnes que l’on affectionne tant.

Les bijoux sont fabriqués uniquement à partir de plaques en laiton. Chaque pièce est découpée à « plat » et est mis en forme au besoin (bombé pour un collier ou un bracelet, mise en forme ronde pour une bague …). La fabrication se termine à l’atelier par le traitement de surface, les bijoux sont satinés et parfois polis, après cette étape ils sont envoyés chez un sous-traitant français pour les plaquages. Les bijoux sont proposés en 3 couleurs. Plaqué argent ( 10 microns ), plaqué or jaune (3 microns)et plaqué or rose (3 microns). Séverine crée ses bijoux comme elle aime les porter c’est à dire au quotidien, sans contrainte et sans avoir à les enlever chaque soir en rentrant à la maison.

Elle a ouvert une boutique, l’établi 65,  avec plusieurs créatrices il y a maintenant deux ans au centre ville d’Annecy, vous pourrez ainsi découvrir ses créations, les essayer et la rencontrer. Attention les différentes créatrices assurent à tour de rôle des permanences, ce ne sera donc pas toujours Séverine que vous verrez à la boutique. Et oui, il faut du temps aussi pour créer et Séverine aime passer du temps dans son atelier à imaginer sa prochaine collection.  Vous pourrez croiser les créatrices de LOUVE ( créatrice de tableaux string art) ou de ZAG by So ( sac à main et pochettes), mais aussi d’autres créatrices qui exposent de façon éphémère.

ESSENTIEL • Endé (Web Commercial) from Velvet Coffee on Vimeo.

 

L’Etabli 65, 32 rue Sommellier, 74000 ANNECY

Facebook 

Endé création

Site internet 
Facebook

Leave a Comment