L’Engrenage- Crossfit à Annecy

Et oui nous aussi nous avons cédé à l’appel du Crossfit. On nous en a tellement parlé, qu’on a décidé de tester et de se faire notre propre opinion de cette discipline qui monte qui monte.

Le Crossfit c’est quoi ? Le Crossfit combine exercices musculaires, exercices cardio, exercices « d’haltérophilie ». Le but d’une séance est d’effectuer un enchainement d’exercices en un minimum de temps. Cette nouvelle discipline est ultra complète et vous fait travailler votre endurance, votre vitesse, votre souplesse, votre musculature bref … HYPER COMPLET et ça plait.

Nous ne sommes pas des grandes fans des salles de sport traditionnelles et nous avons apprécié l’ambiance de la salle à l’Engrenage. Pas de miroir partout, pas de « compétition » et de regards gênants, pas de jugement . Le mot d’ordre du Crossfit c’est bien la CONVIVIALITE. On transpire ensemble et on se félicite après l’effort.

Nathan a ouvert sa « box » il y a bientôt un an sur Annecy. Ingénieur de formation, le Crossfit est vite devenu plus qu’une activité sportive et Nathan a décidé de tout plaquer, de revenir dans le coin, et de créer sa salle de Crossfit. Il a commencé le CrossFit à 24 ans, il y a plus de trois ans maintenant, d’abord en regardant des vidéos sur YouTube et ensuite dans une salle sur Paris. Ayant grandi à Chamonix, il a pratiqué l’escalade en club pendant une dizaine d’années et bien sûr le ski et l’alpinisme, ainsi que le tennis, le football et la musculation.
Nathan souhaitait à l’époque progresser dans les différents sports qu’il  pratiquait de manière homogène, il a axé ses séances d’entraînement sur différents mouvements et a découvert le Crossfit.

A l’Engrenage vous avez des WOD (Workout Of the Day) tous les jours, du lundi au samedi 14h00, à toutes les heures. Un cours de Mobilité (proche de la pratique du Yoga) est également proposé les lundi soir et jeudi matin et avec votre abonnement vous avez également accès à un espace libre pour prolonger votre entraînement (rameurs, poids, médecine ball …).

>> Tarifs 

Le CrossFit s’adresse à tout le monde, quelque soit le niveau d’aptitude physique, l’âge ou le sexe.

Quelques mots du gérant : « J’aime la notion de variabilité dans le CrossFit, on a toujours un point où l’on peut s’améliorer. Pas d’ennui, pas de routine, mais la recherche d’une perpétuelle progression sans se lasser malgré tout. »

Nous on y va deux fois par semaine et on adore. On vous donne rendez-vous à l’Engrenage.

 

Portes ouvertes : 1er Octobre

Crossfit l’Engrenage – 1 chemin de Vire-Moulin, 74940 Annecy-le-vieux
Tél. : 04 50 08 88 90

Site web
Facebook

Leave a Comment