Engrenages – bijoux made in France

Vous auriez croisé Eva il y a un an, elle vous aurait parlé de prêts, de crédits et de finance. Aujourd’hui elle vous parle d’or plaqué, d’or flash, et prend soin de vous en vous proposant une offre de bijoux variée.

Engrenages a ouvert le 1er Décembre 2018 en apportant un vent de fraîcheur dans le monde de la bijouterie annécienne.

Eva s’est reconvertie et quelle reconversion! Un local trouvé sur un coup de cœur, une idée de concept bien différente de ce que l’on peut voir sur le marché et surtout une personnalité enjouée et accueillante.

Elle a su créer son univers à travers une boutique au décor industriel, une vitrine originale présentant des colliers dans des cages à oiseaux et un choix incomparable de bijoux.

Son credo: vendre uniquement du savoir-faire français. La boutique regorge de créateurs et tout est fabriqué en France…et surtout il y en a pour tous les prix. Le juste équilibre est là: en vendant des bijoux fantaisies, elle a su choisir de petits créateurs et ne cessent d’en chercher de nouveaux pour combler nos désirs et nos envies.
Eva est à l’écoute: quand un client lui parle d’un bijoux qu’il recherche, elle prend note et certaines de ces recherches se retrouvent en boutique.

La boutique Engrenages est tout en longueur, avec des meubles en bois sombre faits sur mesure, des sièges en cuir très originaux et confortables et un décor qui tranche avec les codes de la bijouterie. Lorsque l’on commence à jeter un œil aux premières vitrines on découvre, on s’étonne…et quand on lève la tête on se rend compte que cela fait au moins 1 heure qu’on flâne! Eva parle de tous les bijoux avec passion: elle prend soin de les sélectionner, de dénicher des créateurs français et en quelques mots elle sait ce qui vous correspond.

Accessible à toutes les bourses, cette bijouterie est vraiment idéale pour acheter de jolies créations tout en étant raisonnable.

Pour la petite anecdote, lorsque nous avons pris le temps de découvrir la boutique et la sélection d’Eva, nous sommes restées plus longtemps que prévu et nous avons même oublié de manger.  S’il faut faire un choix dans cette boutique, il s’avère cornélien :-). Il fait bon rester avec Eva et partager sa passion.

Comme elle s’adapte à la demande, elle va bientôt recevoir aussi des bijoux pour hommes et de nouveaux créateurs vont entrer en vitrine.

La Saint Valentin est dans un mois… Alors même si votre amoureuse ou votre amoureux vous dit « je ne fête pas la St Valentin, c’est trop commercial »…paroles de Blondes: offrir un cadeau c’est marquer des points ;).

Vous trouverez plus de détails sur tous les créateurs sur le site internet www.engrenages-annecy.fr  et n’hésitez surtout pas à aller faire un tour rue Royale.

Engrenages, 14 rue Royale, 74000 Annecy

Facebook

Instagram

Leave a Comment