Escapade à Chamonix Mont-Blanc

Lorsque l’on parle de Chamonix, on pense tout de suite Mont-Blanc, glacier, alpinisme et haute montagne. Mais Chamonix c’est aussi la gastronomie avec d’excellentes adresses où régaler ses papilles, la beauté et le bien être avec des établissements qui accueillent des spas canons et bien entendu la culture avec la création de la maison des artistes par André Manoukian, et cette année la toute première édition de Musilac Mont-Blanc.

 

Musilac Mont-Blanc

Nous avons eu la chance de passer 3 jours oncroyables au festival Musilac Mont-Blanc,  toute première édition au pied d’un massif mondialement connu, et quelle vue !! Le site est incroyable et n’a rien à envier à celui d’Aix les bains. Nous sommes vraiment tombées sous le charme du site et de l’ambiance de ce festival plus petit que celui d’Aix les bains.

Ce nouveau festival pop-rock, l’un des premiers de la longue série des festivals que nous aurons en France cet été, a proposé durant trois jours une quinzaine de groupes, dont de très belles têtes d’affiche.

Le site du festival peut accueillir 15 000 spectateurs par soir et les soirées de Vendredi  et de Samedi affichaient complet.

Musilac , version lac ou montagne c’est à vous de choisir, nous on fera désormais les deux!

Save the date : Musilac Aix les bains : 12, 13, 14 et 15 juillet 

Site Internet

Facebook

 

Déjeuner avec vue – Le Panoramique mer de glace

Pour atteindre le Panoramique, il vous faudra prendre le train du Montenvers, petit train rouge mythique de Chamonix. En haut la vue est à couper le souffle,  le fameux petit train à crémaillère, au départ de Chamonix, vous amène sur le site du Montenvers situé à 1913 m. Un panorama grandiose sur la Mer de Glace, les Drus et les Grandes Jorasses.

Le restaurant le Panoramique porte bien son nom car il bénéficie du meilleur point de vue avec une terrasse incroyable, on ne se lasse pas d’admirer les sommets environnants. Dans une ambiance moderne, le chef vous propose une carte rassurante et authentique avec des plats qui vous rappelleront vos dimanches en famille. L’établissement propose une cuisine française traditionnelle cuisinée en cocotte ! Des plats typiques régionaux dans un cadre et une ambiance inoubliable.

A ne pas manquer le fameux dessert Mont-Blanc MIAAAAAM !!

Le Panoramique – Accès train du Montenvers, 74400 Le Chamonix

Site Internet

Facebook

 

Détente et relaxation – Le Refuge des Aiglons ****

Nous avons séjourné à l’hôtel Le Refuge des Aiglons et c’est sans aucune retenue que nous vous conseillons d’y aller. Cet hôtel, complètement refait à l’automne 2017, est magnifique. Idéalement situé, vous bénéficiez d’une vue incroyable, la décoration est juste magnifique et les services proposés par l’établissement sont dignes d’un 4 étoiles.

Mention particulière pour le SPA Deep Nature, comme vous le savez nous sommes des adeptes et nous n’avons, encore une fois, pas été déçues.  Piscine extérieure chauffée et jacuzzi, sauna et hammam dans des petits chalets en bois avec en plus à l’intérieur un deuxième hammam et une douche sensorielle. Pour la carte des soins, c’est un sans faute et l’espace bien être est superbement décoré.

Nous avons adoré le bar à cocktails, le petit dèjeuner en terrasse vue sur le Mont-Blanc, tous les petits plus
( goûter offert à 16h…) qui font de cet hôtel un grand établissement. C’est un réel coup de coeur !!

Hôtel **** Le Refuge des Aiglons – 145 avenue de l’aiguille du midi, 74400 Chamonix Mont-Blanc

Site internet

 

Sans oublier que bien évidemment, la station offre un nombre incroyable de pistes et donc une variété infinie de possibilités pour skier sur le domaine!

Maintenant c’est à vous d’en profiter. Pour plus d’idées d’activités et de renseignements sur la station, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le Site de l’Office du Tourisme ou les contacter directement.

Leave a Comment