Escapade au Grand Bornand

Bien entendu lorsque l’on parle du Grand Bornand, on pense tout de suite aux joies de la glisse hivernale sur les pistes enneigées de cette station de Haute-Savoie. Mais depuis quelques temps l’art s’est invité dans cette jolie station des Aravis et cette année l’art prend l’air au grand bo avec le lancement de Grandborama.

Inauguration du Grandborama – Télécabine du Rosay

Nous avons chaussé skis et snowboard pour aller à la découverte de cette exposition à ciel ouvert. Non contente de remplacer intégralement le télécabine du Rosay la station, sur l’initiative de l’office du tourisme, à demander à des artistes locaux d’habiller les 55 nouvelles cabines. Sous la direction du peintre Pierre Amoudry, (directeur artistique) le collectif du Grand Bornand « Doka productions » (artistes et grapheurs) a ressorti les archives et raconte l’histoire de la station et de ses habitants avec pas moins de 110 oeuvres originales et de 55 textes poétiques. Il aura fallu 500 heures à Pierre Amoudry et à son équipe pour terminer cette réalisation, et on leur tire notre chapeau. C’est original et à la fois traditionnel car les visuels sont d’époque. Les textes dans chaque cabine sont très beaux et très imagés… Regarder bien autour de vous quand vous vous installerez dans une cabine du télécabine du Rosay. Cette exposition à ciel ouvert vous offre un voyage dans le temps.

Nous avons ainsi découvert le domaine du Grand Bornand en compagnie de notre moniteur adoré Romain Guillaume, malgré une météo capricieuse.

Site Internet

Facebook Doka productions

 

Déjeuner sur les pistes – Les terres Rouges restaurant d’altitude

Perché sur les crêtes éponymes et bénéficiant de la plus belle vue de la région sur la chaîne des Aravis. Pour se poser et profiter d’un bon lunch sur les pistes, le restaurant Les Terres Rouges est idéal. Avec une terrasse immense et une vue semble t-il imprenable ( on va devoir y retourner un jour de grand beau temps) vous y dégusterez des plats traditionnels. Nous avons opté pour la terrasse chauffée intérieure avec de grande baies vitrées et de la moumoute toute douce sur les fauteuils pile comme on aime.

Les Terres Rouges – Le Maroly, 74450 Le Grand-Bornand

Site Internet

Facebook

 

Détente et relaxation – Concept-hôtel & store Les Cimes****

Nous sommes allées tester il y a quelques temps la formule brunch et spa à l’hôtel Les Cimes et nous avions été enchantées. Malheureusement nous n’avions pas pu rencontrer LA maitresse des lieux, la fameuse Kiki.  Du coup cette fois-ci nous avons partagé un thé et de bons petits gâteaux en sa compagnie. Nous étions lovées dans les canapés super confortables du bar de l’hôtel et nous étions un peu comme à la maison. Kiki nous a raconté son histoire, son parcours l’origine de la maison Hudry, ce que c’était et ce que c’est devenu. Kiki c’est comme une bonne copine avec qui on a envi de tout partager, et ainsi de passer des heures à discuter à l’heure du thé ou de l’apéro. Nous avons passé un super moment en sa compagnie, et on a prévu de vite retourner à l’hôtel des Cimes pour y faire un bon dodo et à nouveau déjeuner des supers gâteaux de leur pâtissière. La maison Hudry c’est une boutique, un bar, un hôtel et un spa.

Lisez notre article à ce sujet : http://www.lagazettedesblondes.fr/hotel-cimes-maison-hudry/

Concept hôtel & store les Cimes – 16 Route de la Floria – Le Chinaillon, 74450 Le Grand-Bornand

Site internet

 

♥ Fin de journée festive- L’Esperluette

Bon pour ne rien vous cacher nous nous y sommes déjà arrêtées le matin pour y boire un super chocolat chaud que l’on vous conseille MIAAM. Nous avons rencontré Guillaume Betemps, membre du collectif d’artistes à l’origine du concept Grandborama qui nous expliqué la genèse de l’oeuvre monumentale et embarquée décorant les nouvelles cabines du Rosay. Et du coup on s’y est également arrêtées en redescendant à la fin de notre journée de ski pour y déguster une super bière et voir l’ambiance after ski de ce petit bar éphémère. L’accueil est top , l’ambiance hyper sympa et vous écouterez du bon son alors pourquoi s’en priver.

Facebook

 

Maintenant c’est à vous d’en profiter ! Pour plus d’idées d’activités et de renseignements sur la station, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le Site de l’Office du Tourisme ou les contacter directement.

Leave a Comment