Festival Rock en Seine – Claque musicale aux portes de Paris

3 jours… 3 jours de pure folie, de musique, de rencontres, de danse, de rires, de découvertes…Nous revenons de Paris, les yeux plein d’étoiles et la tête remplie de souvenirs incroyables de ce long week-end d’Août.

Voilà près de 12 ans que ROCK EN SEINE réunit aux portes de la capitale de nombreux groupes, connus et moins connus mais toujours avec une programmation aux petits oignons ! Considéré aujourd’hui comme un rendez-vous incontournable pour les amateurs de rock, le festival clôture la saison en fanfare et gros moyens. Cette année les festivaliers ont pu assister aux Live de Kasabian, Offspring The Libertines, John Butler Trio, Franz Ferdinand & Sparks, Alt-J, Interpol, Stereophonics, The Chemical Brothers et la liste est encore longue… Pas moins de 5 scènes étaient disposées sur le domaine du Parc national de Saint-Cloud, accueillant quelques 120 000 spectateurs sur 3 jours de concerts.

Le Rock dans tous ses états !!

Nous étions là, pour assister à cet événement parisien, et on voulait absolument partager cette expérience avec vous, en tant que fans de musique, de Rock’n’roll et de découvertes en tous genres.

Rock en Seine c’est avant tout une ambiance bon enfant , « roots », inter-générationnelle. On a adoré voir des petits jeunes de 16 ans côtoyer les plus âgés, et les entendre tous chanter en cœur les vieux morceaux d’Offspring ou de Stereophonics. C’est ça qui est fabuleux dans la musique, il n’ y a pas de clivage, pas de race, pas de religion, pas d’appartenance politique, pas de genre  ou de catégorie sociale, on est tous là pour écouter du bon son et c’est tout !

Rock en Seine, c’est aussi de quoi s’occuper hors concert. Des stands, mis en place par les marques partenaires, vous proposent de participer à des quizz musicaux, de développer vos photos instantanément, de gagner des goodies via des jeux tous plus funs les uns que les autres … Vous l’aurez compris, ce festival est intense, complet et draine une population aussi éclectique que complètement barrée!
On a eu l’occasion de croiser les Tortues Ninjas, Mario et Luigi, les Biomans, c’est ça aussi Rock en Seine, l’opportunité de passer de bons moments entre amis, sans jugement et sans prise de tête, c’est juste complètement rafraîchissant.

Côté restauration il y a largement de quoi faire, avec des stands et des food trucks de Burgers, cuisines du monde, sandwichs, bbq, crêpes et gaufres et même raclette! Mention spéciale pour le stand de Mirabelles de Lorraine distribuées dans un shaker et au stand de Smoothies, très rafraîchissant en cette chaleur estivale. Aux vues du développement de ce festival chaque année, on ne doute pas qu’il y aura encore plus de choix pour l’édition 2016…

Pour finir, voici nos 5 commandements pour passer un bon Festoch’ :

1) Des baskets et/ou des bottes tu prendras.

2) A la pharmacie, pansements, Boule Quiès et Dolipranes tu achèteras.

3) Chaque nuit ton smartphone tu chargeras.

4) A l’ancienne mais pratique, un appareil photo jetable tu amèneras.

5) A l’entrée, tous tes problèmes tu oublieras…

Sur ce, rendez-vous l’année prochaine! Et en attendant on vous invite à faire un tour au Chaina’Zik Festival le 12 Septembre prochain.

Rock en Seine

Facebook

Revivre le Live sur Culture Box

Leave a Comment