Février – BON AIR

Février est le mois de la culture et notamment de la musique avec le festival Hors pistes qui dure jusqu’au 18. Mais la musique et les bons concerts c’est toute l’année grâce à la programmation du Brise Glace. Le groupe Bon Air sera en concert le samedi 4 Mars et pour l’occasion nous leur avons soumis notre petit questionnaire et en prime nous offrirons 2 places de concert pour partager ce bon moment avec nous. Bon Air, C’est le portrait du mois !

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

On s’appelle BON AIR, on est un duo pop/folk/rock. On aime la vie et on aime notre métier plus que tout! La musique est un vrai moteur.

Comment vous êtes vous rencontrés ? Comment est né BON AIR ?

Nous nous sommes rencontrés dans les montagnes. On faisait chacun de la musique de notre côté. On a joué ensemble pour le plaisir et puis on a continué parce qu’on a aimé ça! Avant, on s’appelait the Mellow. BON AIR est né il y a 2 ans, un changement de nom pour un nouveau souffle, un nom qui nous correspond mieux et avec lequel on a envie d’avancer loin!
C’est comment de travailler en couple ?
C’est top! Nous avons toujours connu ça, c’est notre manière de fonctionner. C’est très riche de partager autant de choses ensemble!
 
Pourquoi vous êtes vous installés dans le Sud Ouest ?
 
Nous avons vécu plusieurs mois en Nouvelle-Zélande. En rentrant en France, nous ne savions pas où nous allions vivre. Le choix a été assez rapide, le Pays Basque nous a semblé évident. Nous ne connaissions que très peu cet endroit. C’était un pari d’aller vivre là-bas, un feeling que nous avons eu et un voyage très important dans notre vie! Nous adorons cette région, où nous habitons depuis 6 ans déjà!

Quelle est votre actu concert ? album ?

Nous avons une dizaine de premières parties des Fréro Delavega dans toute la France.
On commence le 2 mars au Summum à Grenoble. Et puis, nous serons en concert à Annecy, au Brise Glace, le 4 mars, avec Adrien Soleiman et Lescop. C’est super excitant! Nous avons hâte de partir sur les routes.

Quelle a été votre plus grosse scène et/ou festival ? Où aimeriez vous jouer ?

Lorsque nous avons joué aux Arènes de Dax, l’année dernière. C’était magique! Beaucoup, beaucoup d’émotions! Et d’ailleurs, nous revenons jouer là-bas en juillet, en ouverture du concert de Jain.
C’est une grande chance!

Quelles sont vos prochains projets ?

En parallèle de nos concerts, nous écrivons de nouvelles chansons. Nous étions en Nouvelle-Zélande il y a quelques mois, pour s’inspirer autrement et retourner sur nos premiers pas. C’est là-bas que nous avons écrit nos premières chansons, comme Mo Song & Hush, il y a 6 ans.  

Quelles sont vos bonnes adresses sur Annecy ?

– Brumes, un petit café caché, et tellement cool! 
– L’Atelier des 4 Gourmets, à Annecy-le-Vieux, un restaurant italien et une épicerie fine, pour manger de la mozzarella et de la burrata à tomber par terre. Et en dessert, le meilleur des tiramisus!
– Le Ouistiti à Roulettes, pour prendre l’apéro, avec des produits locaux et des bières artisanales.
– Chez ma mère! 😉

 

Leave a Comment