Les Fripettes – Friperie moderne

J’aimerais faire honneur au Vintage, de la mode des années yéyé aux années punk, en écrivant ce petit article. Il est clair que ce Blog donne le ton en matière de revival et je trouvais incontournable de parler de ce shop éphémère que sont les Fripettes.

Située sur l’avenue du Rhône, la friperie prend place quelques jours par mois pour le plus grand plaisir des chineuses de textile et autres accessoires.
On y retrouve des tas de pièces uniques, à petits prix, le tout présenté comme dans les magasins les plus hype, par couleurs, par styles… On sent forcément le savoir-faire des 2 conceptrices du shop, Julianne et Yona, qui sont à l’affût des chemisiers, des robes, des tops, des jupes et j’en passe, les plus décalées, les plus incroyables et branchées. Outre leur gentillesse et leur bonne humeur, les filles vous accueillent dans un cadre épuré, convivial et complètement arty puisqu’ elles ont élu domicile dans l’atelier du collectif Art By Friends.

A l’initiative des patronnes, chacun peut venir déposer les vêtements qu’il ne porte plus, qui s’entassent dans les  placards et dont on ne sait que faire, je suis sûre que tout le monde sait de quoi je parle.
Alors profitez du grand ménage de printemps pour sortir les perles rares de vos armoires que vous ne portez plus et qui feront peut être le bonheur de quelqu’un. Courrez dénicher la pièce vintage qui vous redonnera le sourire et rendra toutes vos copines jalouses.
On notera aussi la présence ponctuelle de créatrices, qui viennent enrichir les portants avec des réalisations uniques, fraîches et colorées, un vrai bonheur à l’heure où les grandes enseignes nous bombardent de fringues toutes aussi semblables les unes que les autres. Soyons originales que diable!

Les dates d’ouverture sont  à retrouver sur leur site Internet ainsi que sur leur page Facebook, n’hésitez pas à leur envoyer un message pour plus d’infos.

A la Gazette on adore Les Fripettes, alors on « love », on « like », on « share »!

Espace Art by Friends, 14 avenue du Rhône, 74000 ANNECY

www.lesfripettes.com

Page Facebook

 

Crédit photo : Les Fripettes

2 commentaires

  • Carole
    1 février 2017 à 12 h 15 min

    Bonjour,
    Le lien lesfripettes.com ne fonctionne pas.

    Faites vous bientôt un dépôt vente à Art by friends?
    Merci d’avance.

    • Ollie
      Olivia
      2 février 2017 à 15 h 08 min

      Bonjour Carole, Les Fripettes ont réduit leur activité et ne proposeront désormais que 2 ventes exceptionnelles par an d’après nos informations. Le mieux c’est de suivre leur page facebook pour être tenue au courant de leurs prochaines dates s’il y a 😉

Leave a Comment