Granny Smith – Cuisine bio vegan et Bar à jus

On le sait tous, bien manger c’est bon pour la santé…tu parles d’un cliché!

Bien sûr, nous faisons de plus en plus attention à ce que nous mangeons, entendons beaucoup de choses sur une alimentation saine, regardons la composition de chaque aliment minutieusement…mais tout cela devrait tomber sous le sens. Quand aurait-on vu nos aînés consommer des fruits d’été en hiver et inversement? Ou acheter des aliments provenant de régions lointaines alors que dans leur patelin ceux-ci étaient à portée de main?

Loin d’être une critique de la malbouffe, cet article vous montre seulement que par ici des gens se bougent pour nous réapprendre à manger en nous servant de bons petits jus et des plats sains et font travailler les producteurs et agriculteurs locaux. C’est une des raisons pour lesquelles nous avons créer ce blog, mettre en avant des initiatives telles que celle-ci!

Granny Smith c’est donc un petit spot sympa, ouvert depuis le mois de Mai 2015, par Stéphanie et Joffrey, à côté du palais de justice et à deux pas du Pâquier.  Les patrons, originaires de Saint-Julien, ont beaucoup voyagé et c’est au cours de leurs nombreux trips qu’ils ont découvert le goût pour la culture du jus, déjà bien installée dans des pays comme l’Australie ou l’Equateur. Ils souhaitent marier les saveurs et amener de la vitalité grâce, notamment, à leurs jus et smoothies. Tout est bio et de saison, frais et fait-maison.

La majorité des plats sont servis crus et sont donc végétaliens, ce qu’on appelle la « Organic Vegan Raw Food ». Des salades, des soupes, des confiseries, le tout en petit-déjeuner, déjeuner ou brunch, voilà ce que vous pouvez retrouver chez Granny Smith. Dans ce restaurant/bar, sachez-le, vous ne trouverez rien d’origine animale, tout est de provenance organique.

Nous on est des inconditionnelles de leur jus, fruits et/ou légumes, froids ou chauds, on ne se lasse pas des différentes saveurs proposées, qu’on dégustera tranquillement assises à une table ou à emporter au bord du lac pour profiter du soleil.

Sachez également que Granny Smith prévoit dans peu de temps de développer sa carte en proposant des petites choses à manger sur le pouce, des sandwichs, des wraps, des pains bagnats toastés, des falafels végétaliens et crus, etc…Une des nombreuses nouveautés que Stéphanie et Joffrey nous réservent pour la suite…

Mangeons sainement, soutenons la production locale, allez faire un tour chez Granny Smith!

Granny Smith, 4 rue Louis Revon, 74000 Annecy

Site Internet

Facebook

 

Crédit photos : Granny Smith

Leave a Comment