High Five Festival – Friends edition

Pour la troisième année consécutive, les Blondes s’associent au HIGH FIVE FESTIVAL afin de couvrir l’événement et vous faire un report détaillé pour ne rien louper de cette manifestation désormais incontournable dans notre petite ville.

Pour rappel, le High Five c’est LE festival international du ski en France. Du 5 au 7 octobre, des dizaines de films seront diffusés sur les écrans du cinéma PATHE, des centaines d’autographes seront signés par les plus grands riders actuels, des milliers de sourires seront échangés sur cet événement qui se promet encore d’être fou fou fou !

Cette année, c’est une nouvelle version du High Five que l’on va découvrir, avec un tout nouveau site, celui de l’Impérial Palace. LE HIGH FIVE PALACE. Cette année Gaylord et son équipe vont occuper ce lieu emblématique annécien, et ce pendant 3 jours. Cet espace sera dédié à toutes sortes d’animations et d’activités sportives dans les jardins. A l’intérieur l’équipe du High Five proposera masterclass, spectacles d’humoristes et conférences.

Animations :

  • Un big air bag : Une attraction sans neige artificielle, inédite en France, animée par les coachs d’exception du Team Oakley. Les skieurs confirmés, passés par la piste bleue, s’attaquent ainsi à la piste noire, aidés par les conseils et les encouragements avisés de leurs idoles.
  • Un training de champion avec Protest : Andri Ragettli a réussi à rendre intéressant l’entraînement physique pour lui comme pour ceux qui regardent ses vidéos. Son concept ? Des parcours aussi efficaces que créatifs, aussi impressionnants que surprenants tout droit sortis de son imagination.
  • Une virée en tyrolienne avec Radiance : Il s’appelle Data, c’est un personnage des Goonies, le célèbre film de Spielberg. C’est le début du film, il est devant sa fenêtre, s’élance et rejoint accroché à un câble ses amis dans la maison plus bas. Cette image, cette action, voilà ce que propose le festival. La fenêtre, c’est la terrasse au troisième étage de l’Impérial, l’arrivée, le pied d’un arbre de l’autre côté du jardin

… et pleins d’autres : https://highfive-festival.com/animations/

Une autre nouveauté ou changement pour cette édition, on dit bye bye à la Cafette du High Five et bonjour au CENTRAL FOOD-TRUCK qui sera installé dans le site des Haras. 8 Food-trucks, des tireuses à bière, des grandes tablées, de la musique et une bonne ambiance pour vous restaurer et passer de bons moments pendant le festival.

Horaires d’ouverture :

  • Vendredi 5 Octobre de 12h à 19h
  • Samedi 6 Octobre de 10h à 22h
  • Dimanche 7 Octobre de 10h à 18h

Une autre nouveautés d’ordre pratique cette fois-ci le festival se met au cashless. Rechargez en ligne votre High pass (sur le site du High Five festival) avant et à n’importe quel moment pendant le weekend du festival, et payez vos emplettes boutique, foodtrucks et boissons avec votre bracelet magique. Ah oui du coup on allait oublier le HIGH PASS… KESAKO ? C’est un pass qui vous coutera 10€ et vous permettra d’accéder au site des Haras mais aussi et surtout à toutes les animations  proposées au High Five Palace ( Impérial palace) pendant 3 jours.

Acheter votre HIGH PASS pour accéder au Haras et au High Five Palace : https://highfive-festival.com/billetterie/

Plus d’infos sur  le site du High Five : https://highfive-festival.com et sur le Facebook

Pour tout savoir sur l’événement, ne rien louper et connaître tout le programme en détail, n’oubliez pas de vous procurer le magazine officiel du Festival, et retrouvez les bons plans des Blondes sur le site du High Five. On vous donnent quelques petits conseils pour organiser vos journées à Annecy durant ce week-end qui se promet d’être à la hauteur comme à chaque fois. https://highfive-festival.com/annecy-et-sa-region/

Leave a Comment