High Five Festival – La rentrée du Ski à Annecy

Pour la deuxième année consécutive, les Blondes s’associent au HIGH FIVE FESTIVAL afin de couvrir l’événement et vous faire un report détaillé pour ne rien louper de cette manifestation désormais incontournable dans notre petite ville.

Pour rappel, le High Five c’est LE festival international du ski en France. Du 30 septembre au 2 octobre, des dizaines de films seront diffusés sur les écrans du Décavision, des centaines d’autographes seront signés par les plus grands riders actuels, des milliers de sourires seront échangés sur cet événement qui se promet encore d’être fou fou fou !

Cette année, c’est encore plus de surprises qui vous attendent, entre les soirées, le village de marques, les animations mais aussi et surtout le SOSH BIG AIR où les skieurs pros vont s’affronter et rivaliser d’imagination et de talent pour nous faire rêver avec des tricks tous aussi impressionnants les uns que les autres. C’est ça aussi le High Five, du jamais vu, de l’inédit et du démesuré, tout ce qu’on aime!

D’ailleurs, il y a tellement de choses prévues qu’on aurait vraiment du mal à tout citer en un article, le mieux c’est que l’on vous fasse (comme on a l’habitude depuis l’année dernière ) notre top 10 de ce qu’il faut voir et faire lors de ces 3 jours de folie :

  1. S’asseoir dans une des salles obscures du Décavision Annecy pour découvrir un ou plusieurs des 53 films de ski et snowboard diffusés tout au long du week-end. A noter que nous aurons droit à 27 avant-premières mondiales et ça c’est autrement plus classe!
  2. S’extasier sur la place des Romains au pied de l’énooooorme Sosh Big Air, spécialement construit pour l’occasion, en regardant les riders s’envoyer en l’air à coup de tricks inédits et renversants!
  3. Chauffer le dance floor ou le comptoir lors d’une des nombreuses soirées organisées tout au long du week-end. Entre le Desperados Bar, le Bowl et le Pop Plage, il y aura largement de quoi faire la fête les deux soirs de l’événement.
  4. Faire un tour au Village de marques en face du Centre Courier pour découvrir tout ce qui va faire le buzz cet hiver niveau matos et nouveautés, pour être à la page et prêt pour la saison qui s’annonce. D’autant plus que les marques rivalisent d’imagination pour vous proposer des jeux et des animations et donc de nombreux lots à gagner…de quoi repartir les bras chargés de cadeaux!
  5. Se relaxer et se régaler à la Cafette du High Five. Encore une fois le restaurant Del Arte sera métamorphosé pour l’occasion en resto-bar-chill-lounge-trop cool pour se retrouver entre amis et déguster un bon burger de chez MAMIE JANE. Et oui cette année c’est un ancien skieur pro qui est au commande des cuisines. L’enseigne aixoise prendra possession des lieux pour un menu 100% fait maison, miam!
  6. Se bouger un peu avec les frères Delerue. Victor et Xavier sont snowboarders professionnels et vous invitent à une session Mountain Athletics avec la marque THE NORTH FACE. Le principe, une heure d’entraînement outdoor au cœur d’Annecy. Running, Cardio, renforcement musculaire, gainage, tout pour être au top cet hiver! Rendez-vous devant le shop The North Face à 11h15, Samedi 1er Octobre en tenue et motivé.
  7. Pour nous les filles, sur le village de marques le High Five pense à nous. Foncez sur le stand de Pigier Création où les esthéticiennes s’occuperont de vos petites mains et vous proposerons une manucure façon « nail art », et ensuite sur le Stand SOREL et Peggy Sage pour recevoir votre sac cadeau avec un tas de produits de beauté, chic chic!
  8. Redonner un coup de neuf à vos vêtements de ski et snow avec PATAGONIA. La marque lance son programme « Worn Wear » sur le High Five en permettant à chacun de ramener le vêtement endommagé aux couturières sur place afin qu’elle répare celui-ci et que vous repartiez le sourire aux lèvres et rhabillé pour l’hiver (toutes les marques sont les bienvenues!!!!).
  9. Se payer un petit voyage dans le temps sur le stand SOSH et se faire prendre en photo façon seventies, avec filtres et autres techniques pour se payer une bonne tranche de rire avec les copains!
  10. Se faire plaisir, tester, goûter, découvrir, imaginer, rêver, danser, partager et tout et tout….

Et beaucoup, beaucoup, beaucoup d’autres surprises…Vous retrouverez toutes les infos nécessaires sur le site du HIGH FIVE FESTIVAL et sur les réseaux sociaux : FacebookInstagram : like_that_events, Tweeter : @LikeThatEvents.

Pour tout savoir sur l’événement, ne rien louper et connaître tout le programme en détail, n’oubliez pas de vous procurer le magazine officiel du Festival…Page 88, les Blondes vous donnent quelques petits conseils pour organiser vos journées à Annecy durant ce week-end qui se promet d’être à la hauteur de toutes nos espérances…

Photo à la une @Nicolas Kosica

2 commentaires

  • Fabien
    29 septembre 2016 à 9 h 35 min

    Merci pour superbe article autour du High Five ! Ce festival nous rend tous dingue lorsque l’on est mordu de poudreuse et de sensations fortes. Le High Five c’est aussi l’occasion de rentrer des Pros-riders tout droit venu de la région et échanger avec les nombreuses marques présentes. Encore merci d’avoir travaillé ce thème.

    • Ollie
      Ollie
      29 septembre 2016 à 11 h 25 min

      Merci pour ton commentaire Fabien! On est tout à fait d’accord, on a bien hâte d’être à ce week-end pour s’en mettre plein les yeux!

Leave a Comment