High Five Festival – Le Ski côté « street » à Annecy

Nous avons annoncé il y a peu que nous préparions une petite exclu pour le High Five Festival, qui établira ses quartiers dans le centre d’Annecy pour la deuxième fois consécutive, du 2 au 4 octobre prochains. Eh bien avant de vous dévoiler nos projets, on va tout d’abord vous donner toutes les infos sur ce festival dédié au Ski « dans tous ses états » et vous donner envie de venir faire un tour sur cet event…

Gaylord Pedretti, dont on vous a déjà dressé le portrait et à l’initiative de ce projet, nous a confié vouloir donner une dimension « populaire » au High Five. Par là, il entend que tout le monde puisse profiter de l’engouement présent, découvrir le monde du ski en particulier et de l’outdoor en général et ça tombe bien car c’est ce que les Blondes ont décidé de faire pour cette édition 2015!

Bien entendu les puristes s’offusqueront de ne plus voir à l’affiche l’intitulé « Freeski » et pourtant… Comme le dit Gaylord et son équipe, « on n’est pas des gens à la mode » et « on ne veut pas que le freeski soit enfermé dans sa bulle et soit ephémère donc on a décidé de s’amuser en le libérant de la case dans laquelle il était à l’étroit » et nous on s’est complètement retrouvées dans ce discours!

Voici quelques unes des animations que nous avons préférées (parmi une pléiade d’activités!) qui vont rythmer ces 3 jours :

1. La diffusion des meilleurs films de ski provenant du monde entier au cinéma Décavision, mais on n’oublie pas le Skate et le Snowboard avec des séances dédiées. Retrouvez le programme ici : séances cinéma

2. Un chapiteau de 800 m2, village de marques et ouvert à tous, où 40 exposants vous présenteront leur nouvelle collection et les innovations pour la prochaine saison.

3. La Cafette, ou comment transformer le restaurant Del’Arte proche du centre courrier en quartier général du  Festival! The Roster vous proposera ses burgers comme ils savent si bien les faire et d’autres produits faits maison tout au long de la journée, et, le soir, DESPERADOS transformera l’endroit en bar éphémère pour des apéros before de 21h à 01h du mat’…Autant vous dire que vous risquez fort de nous y croiser!

4. Parce qu’on est des filles, on like, like, like la mise en place d’un Nail Bar par ROXY. Où, mesdames et mesdemoiselles, vous pourrez profiter gratuitement (oui, oui!) d’une jolie manucure « arty » s’inspirant des gammes de ski de l’hiver prochain.

5. Pour les messieurs, un Barber Shop sponsorisé par Rossignol, s’occupera de votre moustache ou votre barbe et vous pourrez même vous faire couper les cheveux. Plus d’excuse pour ressembler à des « ours mal léchés » les gars!

6. Des soirées…avec une opening party au BOWL, où vous vibrerez au son éclectique de DJ NELSON, tandis que les plus affamés pourront déguster de la poutine au Food Truck LA CHILL ZONE. Une closing party, 2 lieux et 2 ambiances, au POP PLAGE et au MOON, avec quelques uns des meilleurs DJs du moments,  aïe, aïe, aïe, ça va faire mal!

7. OAKLEY verra les choses en grand et vous proposera le O’CAMP. 350 m2 aménagés avec trampolines, piscine remplie de cubes de mousse, trampo pipe…le tout encadré par une équipe de professionnels. On dirait que ça va challenger des tricks là dedans, et pourquoi pas avec les riders du team de la marque?!

8. Ouiiiiii une chasse au trésor! La marque de chaussettes STANCE (au passage vraiment vraiment cool) cachera 6 paires de la nouvelle collection dans la ville. Des indices seront distillés via le compte Instagram de la marque. On trouve, on post sa photo, on gagne des jolies chaussettes!

9. Pour tous les accrocs d’Instagram, vous pourrez imprimer directement vos clichés au Stand Sosh ( ou « Choss »!!!) dont les modalités se trouvent dans le mag du High Five. Sur ce même stand, des dédicaces de Riders, un studio chronophotographique, et de nombreux goodies à gagner.

10. On pense aussi aux parents et aux plus petits de 3 à 6 ans, avec le « Riglet Park » de BURTON, qui initiera les enfants à la pratique du Snowboard.

Nous avons volontairement limité cette liste à nos 10 favoris du Festival parce qu’on ne veut pas vous en dire trop non plus. Des tonnes de surprises vous attendent lors de cette seconde édition, petits et grands, jeunes et moins jeunes, skieurs initiés ou débutants, boys and girls trouveront leur bonheur durant ces 3 jours.

Alors à tous nos lecteurs, profitez donc de cette belle occasion de fêter le ski dans toutes ses dimensions, sans étiquette, sans préjugé. On vous promet que cette édition va « envoyer du lourd » et on espère vivement vous y croiser!

 

Plus d’infos : High Five Festival

Facebook

Teaser 2015

Billeterie

 

Crédit photos : @Nicolas Kosica

Leave a Comment