Hôtel St Alban – La Clusaz

Nous étions déjà impatientes et curieuses il y a un an, quand on nous a annoncé qu’un nouvel hôtel made in ASSAS groupe allait ouvrir à la Clusaz. On a suivi l’avancée des travaux avec envie et on a attendu quelques mois avant de pouvoir séjourner dans ce magnifique hôtel et nous n’avons pas été déçues !! WAOUUUH, CANON, GENIAL , TROP BEAU …  ceux sont les mots qui définissent ce nouveau concept.

Le bâtiment est superbe et vient s’intégrer complètement aux constructions, chalets et immeubles existants. De nuit l’hôtel St Alban niché sous la piscine de la Clusaz est joliment éclairé. Dès l’entrée vous vivez une expérience, vous n’êtes pas arrivé dans un Hôtel , vous êtes au St Alban !

On a eu la chance de séjourner dans quelques uns de leurs établissements et celui-ci confirme le « leitmotiv » du groupe : faire vivre une expérience à leurs clients. Dés notre arrivée nous sommes plongées dans un univers bien spécifique au St Alban! Odeur, ambiance, couleurs … tout est à sa place. Le lobby est canon et nous renvoie immédiatement des codes art déco. Comme toujours vous trouverez en accès libre, de l’eau , du thé et du café, quelques fruits … Le lobby n’est pas simple lobby chez ASSAS groupe, il est lieu de vie. Une immense bibliothèque habille les murs et les banquettes en cuir marron appellent à la relaxation. On y traîne en famille, avec ses amis, on bouquine, on prend du temps pour soi.

Dans le prolongement de l’accueil, dans le couloir pour accéder aux ascenseurs , vous trouverez des alcôves, banquettes et tables. Un espace caché ( ni dans le lobby ni dans l’espace bar), à l’abri des regards, et un véritable coin douillet peint d’un bleu réconfortant, chaud et intime. Les matériaux utilisés , le bois, le cuir, le marbre, le laiton ainsi que les couleurs forment un tout et donne cette ambiance si singulière.

Au bout des couloirs de part et d’autre du desk d’accueil, on arrive dans l’espace bar et petit déjeuner ; et là c’est le coup de foudre !! C’est beau, c’est rétro sans trop et c’est juste. On a eu tout de suite envie de s’installer au bar et de déguster un savoureux cocktail réalisé par Baptiste. Et là, on se dit que nous n’avons pas encore vu notre chambre et découvert le spa …

Pour la chambre, nous avons eu la chance de tester un duplex avec un filet sur l’étage pour se prélasser après une bonne journée de ski ou de randonnée.  C’est une chambre hyper agréable avec de l’espace, la salle de bain et le salon tv en bas et un petit balcon avec vue sur le domaine de ski de la Clusaz. A l’étage, la tête dans les étoiles, la chambre avec un dressing et LE filet que nous avons adoré. Là encore tout est pensé, tout est dans le détail du choix des couleurs, des matières … On garde un esprit montagne avec des coussins et des dessus de lits en laine, mais des luminaires plutôt art déco noirs et dorés … Subtil mélange savamment orchestré.

On découvre également un espace lecture creusé dans le mur: on peut s’y asseoir et prendre un des nombreux livres proposés dans la petite bibliothèque. D’ailleurs les livres sont partout: à l’accueil, dans le couloir, dans les chambres…c’est impressionnant d’avoir récolleter autant d’ouvrages!

Pour finir notre découverte du St Alban il ne manque plus que le SPA NUXE.  Nous avons terminé notre journée alanguies sur les énormes bed au bord du bassin intérieur. Le spa propose une douche sensorielle, une sauna , une ice room et un joli bassin de nage. Bien entendu un large choix de soin NUXE vous sont proposés pour parfaire votre séjour à l’hôtel St Alban.

A noter que l’hôtel est équipé d’un magasin de location de matériel. Et oui on vous l’a dit: tout est pensé dans les hôtels du groupe.

L’hôtel ferme ses portes quelques jours du 12 au 28 mai mais vous aurez tout l’été pour y séjourner ou passer prendre le petit déjeuner .. Parce que là aussi il y aurait de quoi dire , il est GARGANTUESQUE !

 

Site internet 

Facebook

Instagram

Leave a Comment