Institut Guanyin – Soins traditionnels chinois

De nos jours, nous occidentaux avons beaucoup recours à des traitements médicamenteux, parfois lourds, pour traiter une pathologie. « Prévenir c’est guérir ». Et si cette fameuse citation était à prendre au pied de la lettre? Le peuple chinois a compris depuis très longtemps qu’une bonne santé et une belle vie doivent se construire sur le long terme. Ils ont ainsi imaginé diverses pratiques au cours des siècles visant à entretenir notre corps pour vivre mieux.

Massage Tui Na, Lifting par acunpuncture, auriculothérapie, autant de pratiques qui passionnent Emma Bernès. Avec cet institut, la jeune femme dynamique, transmet aujourd’hui son savoir, appris auprès de grands spécialistes. Elle aborde une approche personnelle et sur-mesure, basée sur le vécu de chacun. Car une personne, c’est aussi un ensemble d’habitudes de vie. Il faut prendre en compte l’humain au sens large. Emma peut ainsi s’adapter à l’infini en mélangeant les pratiques pour un impact encore plus grand et soulager ainsi les maux de chaque individu.

Le massage Tui Na est issu de la Médecine traditionnelle chinoise. Ce soin commence par un entretien faisant un état des lieux de notre vie, ce qui nous pose problème et ce que nous souhaiterions soigner. La praticienne écoute et élabore alors son « plan d’attaque » pour traiter son patient. Puis vient le temps du massage. Il a pour but de libérer le flux d’énergie dans notre corps et harmoniser celui-ci. Chaque point d’appui correspond à un organe, en le stimulant de la bonne manière on peut libérer les entraves qui créent le mal.

Le Lifting par acupuncture est également proposé à l’institut. Le mot « lifting » est un peu radical. Ce soin est avant tout un vrai moyen de prévenir les signes de l’âge et peut donc être pratiqué dès 30 ans. C’est un soin complet comprenant une partie acupuncture pure sur le visage avec de toutes petites aiguilles. Lorsque celles-ci sont en place on a droit à un massage des pieds pour nous détendre. Emma passe ensuite une petite roulette avec de minuscules picots qui relancent la production de collagène. Un masque d’algues vient apaiser le tout. Enfin on termine par un massage du visage qui finit de nous donner bonne mine et surtout qui déstresse à 100%! Le résultat est franchement bluffant. On ressort de là toute fraîche et pimpante. 5 séances seront nécessaires pour avoir des résultats optimaux.

Vous l’aurez compris, les soins d’Emma sont pointus et bien spécifiques. Il est à noter également que la jeune praticienne n’utilise que des produits bio et non testés sur les animaux, ce qui est très appréciable.

Ces méthodes s’adressent à tous, quel que soit l’âge et plus on commence tôt, plus on est sûr d’entretenir une bonne hygiène de vie et être en bonne santé, et ce pour longtemps!

 

*** On vous donne d’ailleurs l’opportunité de tester dès à présent ces méthodes en parrainant nos lecteurs avec une réduction de 30% sur les soins – Contacter dès à présent Emma par téléphone et dîtes-lui que vous venez de notre part, vous bénéficierez de la remise sur toutes les prestations et ce jusqu’au 24 Décembre 2017 inclus ***

 

Institut Guanyin, 5 Avenue du Rhône, Espace PEO, Annecy

Contact : Emma Bernès au 06.11.67.31.81

Site Internet

Facebook

 

Leave a Comment