Juillet – Juliane

En ce beau mois de Juillet qui touche déjà à sa fin nous voulions vous présenter une jeune entrepreneuse pleine de pep’s, Juliane Grosdidier. Il y a quelques mois elle a lancé GirlsUp, un eshop qui fait la part belle aux sportives. Rafraîchissante, elle a mis toute son énergie pour proposer des produits que l’on ne trouve pas partout et qui donnent envie de bouger, avoir du style tout en alliant technicité du produit, ça c’est idéal :-).
Nous on est fans, c’est le portrait du mois de Juillet!

Peux-tu te présenter en quelques mots?

Je m’appelle Juliane et j’ai 30 ans. Je vis depuis presque 10 ans dans la belle ville d’Annecy et je suis une véritable passionnée de sport, de nature et de montagne. Essentiel à mon équilibre, il était évident pour moi d’allier passion & profession. Après avoir acquis de belles expériences dans de grandes entreprises comme Rossignol & Superdry, j’avais besoin dans ma vie d’un nouveau défi. J’avais envie d’être libre et de pouvoir concrétiser mes idées, mes envies, et avoir un projet qui me ressemble. Après avoir approché le commerce du sport sous toutes ses formes, j’ai pris mon envol il y’a quelques mois pour me lancer dans la belle aventure de la création d’entreprise, avec un beau projet : celui d’honorer les femmes, leur bien-être, leur liberté, leur dynamisme et leur passion pour le sport. Après quelques doses de courage, de motivation (parfois même d’insouciance) mais surtout d’ambition: Girls Up est né il y’a quelques mois.

Comment as-tu eu l’idée de Girlsup?

Girls Up est né suite à de nombreuses heures de recherches pour m’équiper comme j’en avais vraiment envie : Des produits techniques ET stylés ! Véritable amoureuse de la polyvalence, j’aime autant courir en montagne, rouler quelques kilomètres, grimper les sommets, dévaler les pentes, que faire du wakeboard, partir surfer (comme une montagnarde je tiens à préciser), voyager, méditer, bref, toucher à tout et découvrir sans cesse de nouvelles activités ! Le sport et l’aventure chez les femmes aujourd’hui sont devenus un véritable mode de vie, de bien-être. Ce type de femmes là m’entourent tous les jours dans mon quotidien à travers mes amies, ma soeur, mes collègues. Il fallait réagir et réunir toutes ces femmes sportives, qu’elles soient accros ou sportives du dimanche. J’ai rêvé d’une boutique en ligne où toutes les pratiques sportives étaient réunies, où les produits seraient chouettes, et où l’on pourrait découvrir des choses et rassembler les femmes.

Aujourd’hui, raconte-nous un peu une journée type?

Il n’y a jamais de journée type. Chaque journée est différente, pleine de surprise, de rebondissement, de nouveauté ! J’apprends tous les jours, je défie les difficultés parfois avec naïveté mais je suis en train de me créer un bon bouclier ! Je dois faire à peu près 30 métiers en un seul, mais c’est très bien comme ça. Je gère les commandes, le transporteur, la logistique, les achats, le SAV, les réassorts, les clients, les retours, les livraisons, le stock, les emballages, la mise en ligne des produits, les shootings photo, le développement du site, la compta, les factures, la communication, le graphisme, les réseaux sociaux, les newsletters, les promos, les évènements, bref, Moultitâches !

Sens-tu un engouement des filles par rapport au lancement de ton site? Quels sont les premiers retours?

Complètement ! Les filles sont à fond ! J’ai d’excellents retours, je reçois des mails et messages d’encouragement de filles que je ne connais même pas, dans mon entourage on me soutient énormément, et sans tout ça, je n’avancerai pas ! Les retours positifs me donnent la force de me dépasser, et les idées fusent dans ma tête. Il y’a encore beaucoup de travail, mais tant qu’on me dit que ce que je fais est bien, je continuerai sans relâche jusqu’à mon dernier souffle ! Le GIRL POWER existe, et il est fort. D’autant plus en cette période, les femmes sont plus fortes et elles ont besoin de s’allier pour affirmer leur indépendance. Je suis contente de promouvoir la femme et le sport, il y’a énormément de choses à faire.

Tu y associes des événements, parle-nous justement des objectifs de ceux-ci?

J’organise depuis le mois de Juin des évènements gratuits 100% féminins à Annecy dans le but de rassembler les femmes, et de leur proposer la découverte de quelques sports ou juste pour passer un bon moment entre filles, encadrés par des filles passionnées. Jusqu’ici, c’était principalement du Trail, du Running et du Yoga, mais je compte bien diversifier les sports et proposer de nouvelles activités. L’objectif est de rencontrer les filles, faire du sport toutes ensembles, partager, progresser, papoter, leur parler de mon projet, et échanger. Et qu’est ce qu’on s’éclate ! Que de belles rencontres !

Et le futur tu le vois comment?

Je ne pense pas vraiment au futur, même si dans ma tête je rêve toujours. La réalité est souvent différente, et pour le moment je pense plus à me battre que profiter. Je travaille avec le cœur, avec passion, et ce que je fais tous les jours me rend épanouie. Je suis entourée de bienveillance, on me soutient, mon entourage m’aide tellement ! Je crois dur comme fer en Girls Up, et j’espère que dans quelques années, le projet aura grandit, évolué, et que les budgets auront grossi pour développer comme il se doit l’entreprise, embaucher une belle bande de femmes super motivées, et organiser des événements de dingue ! Allez on y croit !!

Tu vis sur Annecy, quelles sont tes bonnes adresses dans cette ville ou en haute savoie?

On connait un sacré développement sur Annecy ces dernières années ! C’est super chouette ! Mon quotidien est souvent rythmé des mêmes adresses : du wakesurf chez Hollywake à Saint-Jo, de belles expos chez Art By Friends, les super évènements de SummerLab Events, les burgers incroyables du Roster, les bonnes bières de l’Amnésie, le paté en croute du Shark, la pétanque au Boucan Canot, Les nouveaux bowls incroyables de chez Nyce Bowls en vieille ville, et surtout les vides-dressings des Fripettes bien évidemment ! J’attends avec impatience l’ouverture en Septembre de « La p’tite Nana » un futur café végétarien en pleine ville, même si j’aime bien les entrecôtes, restez connectés, ça va déchirer ! Et puis quand je n’ai pas d’inspiration, un petit tour sur la Gazette et c’est réglé !

Envie de faire du shopping, c’est par là! :

www.girlsup.fr

www.facebook.com/girlsup.fr

Insta GirlsUp

Leave a Comment