Juin – Helen Moore

On ne cesse de rencontrer de jeunes entrepreneurs, à croire que la ville d’Annecy est propice aux nouvelles initiatives, aux nouveaux concepts et donne envie aux trentenaires (en majorité) de se lancer dans l’aventure. Nous avons déjà parlé de nombreux projets portés par des gens motivés, avec l’envie de faire bouger les choses et de se faire plaisir dans un projet professionnel, c’est le cas d’Helen Moore qui vient de lancer son entreprise WORKOUT TRUCK, on vous en dit plus…

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Franglaise, 31 ans, passionnée de sport, entrepreneuse, je profite de la vie !

Quel est ton sport de prédilection ?

Aujourd’hui je me considère comme une athlète multi-sports. J’ai toujours nagé et couru, je me suis donc naturellement tournée vers le triathlon en 2010. Après des années de sport en compétition, j’ai décidé cette année de privilégier les courses en binôme en partant  à la découverte du SwimRun. Cette discipline me permet de pratiquer mais deux sports favoris en équipe et de partager des moments  forts tout en découvrant de nouveaux paysages en France et à l’étranger.

En complément, j’attache beaucoup d’importance à la pratique du cross training et du yoga. Ces activités me permettent de trouver mon équilibre et de préparer et renforcer mes capacités physiques en vue des grandes épreuves d’endurance.

Que faisais-tu avant de lancer ta société ?

Je travaillais chez Adidas en Allemagne en tant que Chef de projet senior en Marketing. J’adorais mon travail mais, avec mon conjoint, nous avions très envie de vivre et découvrir cette belle région d’Annecy. C’est donc en arrivant ici que ma reconversion professionnelle a commencé.

Comment as-tu eu l’idée du WorkOut TRUCK ?

Chez Adidas, j’avais pris l’habitude de faire mon cross training entre 12h et 14h avec un groupe de collègues. Nous avions des infrastructures incroyables sur le campus. Quand je suis arrivée sur Annecy, je voulais garder ce rythme d’entrainement, j’ai donc acheté un peu de matériel, je l’ai mis dans mon VW van et puis j’ai commencé à m’entraîner sur le parking de l’entreprise où je travaillais avec mon conjoint. Au fil des semaines, des gens intrigués par nos séances, sont venus nous voir et nous ont demandé s’ils pouvaient se joindre à nous. Ils adoraient le côté pratique et l’efficacité de nos entraînements. Nous avons donc créé un petit groupe avec lequel j’ai pu tester le concept pendant 9 mois.

Qui sont tes clients ? Et comment cela fonctionne ?

J’ai 2 types de clients : Les sportifs occasionnels qui cherchent à bouger plus et les sportifs confirmés qui cherchent une préparation physique générale en complément de leur sport. Ce qui me rend le plus fière, c’est que mes séances s’adaptent à tout le monde.  Lors d’une même séance, je peux avoir un athlète de haut niveau et une personne qui revient tout juste de congé maternité. Tous deux vont trouver dans mes exercices un moyen d’atteindre leur objectif personnel.

WorkOut Truck propose une solution pratique et innovante pour intégrer du sport dans les journées chargées que nous avons tous. Je me déplace là où sont les gens (lieu de travail, d’activités, etc… autour d’Annecy) comme un Food Truck, pour proposer des entraînements conviviaux et intenses animés par un coach diplômé. J’élimine les contraintes qui démotivent les gens à aller à la salle de sport : déplacement, temps, motivation…

Tu fais aussi du conseil nutrition, peux-tu nous en dire plus ?

Je peux donner des conseils mais c’est un sujet propre à chaque individu. En tant que coach, j’essaie de penser à la règle ‘23/1’. Je peux entraîner un client une heure par jour mais je ne peux pas le surveiller et l’aider à faire les bons choix nutritionnels pendant les 23 heures qui restent. J’essaie donc de les motiver assez pendant 1h pour qu’ils restent motivés le reste de la journée !

Personnellement j’essaie de suivre ces grands principes :

  • Si un produit est créé dans un laboratoire, il faut un laboratoire pour le digérer ! J’essaye donc de manger le moins de produits industriels et transformés possible et le plus de produits naturels.
  • Moins de beige, plus de couleurs ! ! Au moins la moitié de notre assiette doit être colorée. Beige = raffiné, industriel donc on le réduit où on l’évite !
  • Ne pas tomber dans le piège marketing ‘Low Fat’ ‘Remplacement de repas’ ! Dans le 0%, ils ajoutent beaucoup de sucre, conservateurs, exhausteurs de goût. Il vaut mieux manger du bon gras (noisettes, amandes, huiles d’olive etc…) car nous en avons besoin pour l’énergie et ce sont des produits naturels.
  • Ne pas trop se casser la tête à essayer de trouver son équilibre ! Bien dormir et ne pas se focaliser sur ‘le bikini body’. Il faut penser aussi à la santé en générale et à l’apport nutritionnel de nos aliments versus les calories qu’ils contiennent!

Quel est ton conseil pour être en forme cet été ?

Profitez au maximum de la nature et d’être en extérieur, bouger et absorber un maximum de vitamine D ! Entourez-vous des gens qui vous donnent de l’énergie et fuyez ceux qui vous prennent toute votre énergie.

Une dernière question : quelle est ou quelles sont tes bonnes adresses sur Annecy et alentours ? ton spot préféré.

J’habite au pied de la Mandallaz donc je trouve mon bonheur quand j’explore tous les chemins et vues magnifiques autour de chez moi ! Aussi, nous avons, avec mon conjoint aménagé un VW van qui nous permet de profiter du lac et ses alentours.
Mon spot préféré ? Sans hésiter celui de Menthon St Bernard. Quoi de mieux que d’y passer une bonne soirée, une bonne nuit et de s’offrir le matin au réveil une petite session paddle sur le lac avec en prime un petit déjeuner sur le ponton : P.A.R.A.D.I.S !

Côté restos, j’aime beaucoup Granny Smith le midi et l’Appart du 17 le soir !

Merci à toi ! Le mot de la fin te revient :

On ne vit qu’une seule fois alors fais ce qui te rend heureux et entoure-toi des personnes qui te font sourire.

Facebook
Site internet

Leave a Comment