Juin – Valérian et Anais

En juillet on vous parle du lancement du Roster truck et bien évidemment du duo qui se chargera de vous régaler sur tous les bons events de l’été et même sur vos events privés. Anais et Valérian se sont prêtés au jeu de l’interview du mois de la Gazette, un couple d’entrepreneur hyper nice qui donne envie d’entreprendre et de profiter de la vie.

Qui êtes-vous ? Pouvez-vous vous décrire en quelques mots ?

Valé : Salut ! Alors moi jusqu’à maintenant j’ai eu la chance de pouvoir faire principalement du snowboard. Du coup naturellement je ne me suis pas privé et j’en ai bien profité. Aujourd’hui j’ai 30 ans, je suis toujours dans le snowboard et c’est sûr que que c’est un milieu dont je ne m’éloignerai jamais.

Anaïs : De mon côté, j’ai travaillé en tant que commerciale et chef de projets pendant presque 10 ans. En parallèle, j’adore cuisiner, faire du golf, du snow, du surf, des randonnées, voyager…

Vous vous êtes lancés dans un nouveau projet, dites-nous en plus ?

Et bien nous venons de monter un food truck The Roster : un camion tout beau, tout neuf, qui va faire des milliers de burgers cet été !! Plus sérieusement, il s’agit de la structure événementielle du Roster, qui a pour objectif de répondre aux demandes événementielles privées, mais aussi d’assurer une présence sur les événements musicaux, culturels et sportifs de la région.

Avez-vous eu des aides ? financières, matérielles …. ?

Clairement, Ben et Hugo du Roster nous ont beaucoup appuyé depuis le tout début du projet. Ils ont été d’une très grande aide et de très bons conseils. C’est notamment grâce à eux que l’on a pu développer un projet aussi cohérent. Après, on a eu aussi la chance de pouvoir compter sur des réseaux d’entrepreneurs locaux : Initiative Grand Annecy et la CMA, qui nous ont bien aidé dans le montage financier.

Et pourquoi un Food truck ? Vous avez de près ou de loin une affinité avec le monde de la restauration ?

Nous sommes tous les deux des passionnés de gastronomie et avions déjà dans l’idée de monter un projet commun. Le food truck nous a semblé plus accessible qu’un restaurant et nous permettait en plus de répondre aux demandes événementielles, ce qui nous plaisait beaucoup ! Etant déjà de grands fans du Roster, l’idée de proposer un food truck The Roster n’a ensuite pas tardé à émerger.

Comment avez-vous passé le pas ?

Valé : A force d’en discuter, de concevoir le projet, on a fini par avoir une idée plutôt précise de l’entreprise qu’on allait monter. A partir de là, les choses se sont faites plutôt naturellement, étape par étape, Anaïs a quitté son ancien boulot l’été dernier pour se mettre à 100% dans le projet, et ça l’a bien fait !

Anais : Et pour Valé, c’est le top car c’est complémentaire en terme de saisonnalité et on bénéficie de son réseau, ça colle bien avec l’image du Roster et de ce qu’on aime.

C’est comment de bosser en couple ?

C’est plutôt sympa, il faut dire qu’on est vraiment très complémentaire et que du coup, ça fonctionne bien ! L’influence de l’un permet de détendre ou de motiver l’autre suivant des situations, c’est plutôt cool ! Après, ça n’empêche pas d’être un peu stressé parfois, mais on se soutient mutuellement, c’est une vraie chance.

On le retrouvera où ce camion cet été ?

Dans tous les bons festivals bien sûr ! Plus sérieusement, on fait exclusivement de l’évenementiel, donc pas d’emplacement fixe. Vous nous trouverez notamment chez les copains d’Art by Friends, pour la fête de la musique, mais aussi le 30 juin au Château d’Annecy. Ensuite en juillet, il faudra venir faire un tour à Musilac ou à Guitare en Scène pour venir manger nos burgers ! On a également pas mal de demandes pour des prestations privées : anniversaires, garden parties et événements d’entreprise. Demandes auxquelles nous sommes ravis de répondre !

Comment voyez-vous votre première année ?

Et bien cette première année commence vraiment très bien ! On est déjà bien booké et c’est une très bonne surprise ! Le but est avant tout d’atteindre les objectifs fixés sur les événements auxquels on va participer, mais on veut surtout se faire plaisir, en s’appuyant à fond sur l’ambiance de l’événement et kiffer. C’est la seule manière de faire les choses et de bien les faire !

Quelles sont vos bonnes adresses sur Annecy et alentours ?

Répondre « le Roster » ça compte ou pas ? 🙂

Concrètement, on est plutôt simple dans nos sorties : rien de mieux qu’une bonne pétanque / sunset, avec une petite bière à la Brasserie du Parc pour finir, et leurs pizzas sont très bonnes en plus !

http://theroster.fr

www.facebook.com/Lifestyleburgers/

Leave a Comment