Kamouraska – Restaurant Concept à Annecy

Kamouraska ?! Un nom bizarre nous direz vous! Dans les faits c’est le nom d’une municipalité québécoise, au Canada et c’est aussi désormais le nom d’un lieu incontournable à Annecy. Explications.

Marie Hélène, originaire du Canada et Jérôme, son mari, sont tombés « in love » de notre si jolie ville et y ont ouvert récemment leur restaurant concept.  Mais Kamouraska, ce n’est pas un endroit comme les autres…

Le Concept : à la fois une table, une cave et une épicerie, dans cet endroit atypique vous partagerez une grande tablée avec d’autres clients et dégusterez les mets préparés avec passion par Jérôme. La cuisine y est créative. Marie Hélène et Jérôme ont beaucoup voyagé : Danemark, Italie, Afrique … et ont rapporté le meilleur de leurs voyages et des cuisines du monde. C’est une vraie découverte des saveurs qui est proposé à cette table, avec des goûts et des associations nouvelles et parfois étonnantes. Ce qu’ils proposent c’est un vrai moment de partage, choisissez donc tous les plats de la carte et partagez partagez partagez ;).

La cave ne propose que des produits naturels : vin, champagne, bière et même alcools forts. Marie Hélène se fera un plaisir de vous présenter sa sélection et de vous parler des petits producteurs  (Frédéric Cossard, Frank Cornelissen, Jean-Yves Péron, Yann Durieux…) qu’ils prennent tant de soin à sélectionner, à rencontrer et à vous faire découvrir comme l’association mets et vins, la présentation des cépages, ce qu’est un vin naturel …

Côté épicerie, là encore c’est une vrai découverte. Des épices des Saveurs du Cachemire, les salaisons d’Emmanuel Chassieux, les conserves de porc basque Kintoa de Christian Aguerre, du sirop d’érable « du pays » bien entendu, de l’huile de moutarde, les chocolats de Claudio Corallo … En bref, des produits incroyables et méconnus que Jérôme utilise au quotidien dans ses recettes.

Grâce à Marie Hélène et Jérôme on voyage, on découvre et on déguste… Que demandez de plus pour un restaurant? une décoration à tomber et un emplacement idéal en ville, bingo!

Une adresse à découvrir rapidement si ça n’est pas déjà fait 😉

PS : Kamouraska c’est un aussi un Brunch le dimanche matin à partir de 12h30, et bon appétit!

 

 

Kamouraska, 6 passage de la cathédrale, Annecy

Facebook

 

Leave a Comment