La Belle Collector – Artiste de la mécanique

Voila une adresse qui va plaire à la gent féminine et masculine. Un endroit où les amoureux des voitures anciennes pourraient passer la journée entière à discuter avec le propriétaire des lieux , Norbert. Rien qu’à voir les photos du garage ci-dessus (faîtes les défiler), on a déjà les yeux pleins d’étoiles!

Un lieu où les passionnés échangent et rêvent de leur prochain bolide, un lieu où les femmes peuvent prendre des cours de mécanique sans jugement et en toute simplicité. Cet endroit, c’est le garage de Norbert, instigateur de « La Belle collector ».

Norbert c’est THE mécano, préparateur pour 4×4 sur les rallye raids pendant des années, il monte son « label » en 2011 et ouvre son garage. C’est un passionné de voitures anciennes et notamment de Mini. Son créneau, parcourir la France à la recherche de modèles originaux, leur donner une seconde vie et les revendre. Il réalise des Minis Cooper sur mesure selon la demande des clients, qui viennent de toute la France et de l’Europe, mais il y a aussi celles qu’il restaure, qu’il imagine dans un coin de sa tête (couleur, sellerie, chrome…) et qu’il met ensuite à la vente.

Ses clients sont des jeunes et des moins jeunes, des amoureux de la fameuse Mini, des nostalgiques avec qui Norbert échange et prend le temps. Comme il le dit si bien « une voiture ancienne c’est un bruit particulier, une odeur, une histoire », et Norbert adore raconter des histoires.

Nous avons passé un bon moment en sa compagnie et on se sent tellement bien dans son garage que l’on a plus envie d’en partir.

Norbert c’est un artiste, un conteur, un nostalgique, un amoureux … un passionné quoi !

Si vous aussi vous voulez votre Mini Cooper d’époque ou si vous êtes intéressé par un cours de mécanique sur voiture ancienne n’hésitez pas à passer ou à contacter Norbert.

 

La belle Collector ,  14 Avenue du Rhône – 74000 Annecy
Site web

 

Crédit photos @Julien Miscischia

Leave a Comment