La cabane – Environnement végétal et cuisine gourmande

Anciennement le petit bouchon, la cabane, qui porte bien son nom a ouvert ses portes dans la vieille ville le 13 avril 2018. A la tête du restaurant Jacques et Catherine en ont fait un lieu original et confortable. Une véritable cabane en bois au coeur d’Annecy, nichée au premier étage de la place St Claire où on s’y sent bien et où l’accueil est adorable.

Cette cabane est un véritable refuge gourmand , un établissement très agréable été comme hiver. Sa terrasse très vite ombragée située sur la place St Claire vous permettra de profiter des longues soirées d’été. Ses deux salles intérieures quant à elles vous plongeront totalement dans l’esprit cocon et chaleureux de la cabane qu’ont voulu créer les propriétaires. La salle de l’étage est bien entendu à ne pas manquer. Tout y est : le bois sur les murs, les rondins, les branches d’arbre, les peaux de bête et l’éclairage chaleureux est agréable.

La décoration et l’ambiance dans ce restaurant ont tout de suite fait notre bonheur. Dès notre arrivée, en haut des escaliers pour accéder à cette cabane nichée au premier étage, nous sommes plongées dans un univers végétal créé par l’usage de matériaux tels que le bois, l’osier … Et la carte est à l’image de cette cabane qui se décline en version veggie et détox mais aussi pour les plus gourmands en version cabane du pêcheur ou ma cabane au fond des bois version Haute Savoie. Vous l’aurez compris la carte est pensée pour plaire aux plus grands nombres et s’adaptera à vos envies.

Le chef privilégie les circuits courts et les produits de saison. Il essaye de travailler un maximum avec les producteurs et les vignerons locaux,  la carte change au minimum 2 fois / an avec une carte été et une carte hiver. Cet été passez à la cabane pour déguster une belle salade green détox, un filet de perche crème citronnée ou pour les « touristes » ou les inconditionnels un bon plats savoyards.

La cabane est ouverte 7 jours / 7 midi et soir et un service en continu le dimanche, la vieille ville a ses avantages.

La cabane, 27 rue St Claire, Annecy

Horaires : 11h30 à 23h00 tous les jours

Site internet 

Facebook

 

Leave a Comment