La John Doe Friendly Session – Les Arcs

6e edition pour la John Doe Friendly Session,  1ère pour nous, et c’est tout juste si on connaissait la station des Arcs. Nous avons passé 3 jours avec l’équipe organisatrice et les copains aux Arcs. Au programme du snowboard, des copains, des barbeuks de la bière et de franches rigolades. On vous en dit plus ce bel event de fin de saison qu’est la John Doe Friendly Session.

Quand on nous demande « le snowboard pour toi c’est quoi ? » on répond immédiatement : de la glisse, des copains, du fun et des bons moments. Le snowboad c’est notre sport de l’hiver et on ne manque pas une occasion d’aller glisser en Savoie ou en Haute Savoie. C’est un sport à part qui se définit selon nous par la notion de rassemblement. On célèbre l’hiver, on célèbre la fin de saison, on se retrouve entre copains… Et la John Doe c’est tout ça.
De nombreuses stations accueillent chaque hiver un event , il suffit juste de regarder ce weekend de pâques 2019 où 3 beaux rassemblements se faisaient « concurrence » : La John Doe Friendly Session aux Arcs, le Rendez-vous à Cauterets dans les Pyrénées et le Kontum banked slalom à Val Thorens.

Depuis le temps qu’on nous parlait de la John Doe il était plus que temps d’aller y faire un tour. Cet event de fin de saison est organisée par une association,  l’amicale du snowboard qui réunit des pro -snowboarders, des photographes, des commerçants de la station … A la base l’amicale du snowboard c’est 3 personnes : Fred videaste, José du Laboshop et Kab photographe, puis d’autres personnes les ont soutenu.

Nous avons quand même posé LA QUESTION : Pourquoi John Doe et qui est ce fameux John Doe ?

 » En anglais, John Doe (version féminine : Jane Doe) est une expression qui désigne une personne non identifiée ou un homme de la rue : « Monsieur X », « Monsieur Untel », « Monsieur Durand », « Monsieur Dupont », « Monsieur Tout-le-monde », « un citoyen Lambda » …

Du coup John Doe représente tout le monde, et c’est ce que les 3 fondateurs souhaitaient, un événement qui représente tout le monde, un moment qui rassemble et fédère, pour fêter la fin de l’hiver. Du fun, du snowboard, du son … des copains. Parceque c’est bien ça le snowboard.

Arrivées sur les lieux le samedi à midi, rdv devant le point de ralliement des Arcs 1 800, le bar « chez Boubou » où nous avons été gentiment accueillies par Kab qui fait partie de l’association. Forfait en poche et board aux pieds nous voilà parties à la découverte des Arcs et du Park, shaper pour l’occasion, un vrai terrain de jeux pour les riders présents pour l’occasion.

Au programme du week-end : Derby le samedi, nouveauté de cette édition, un banked slalom le dimanche matin qui permet au gagnant d’aller en Autriche pour se challenger sur un bank plus important et le waterslide en fin de journée. Ajoutez à tout ça les soirées avec les copains après la session … Nous avons passé un week-end bien rempli et le retour au bureau le mardi matin a été un peu difficile on avoue.

Un grand merci aux organisateurs @l’amicale du snowboard pour leur gentillesse, à la station des Arcs et à l’hôtel du golf Belambra.

See u next year ! Pour plus de surprises 😉

Belambra hôtel du golf 

Les Arcs

 

Leave a Comment