La Table de Marie-Ange – Héritage de traditions à Manigod

Le moins que l’on puisse dire c’est que nous avons passé un fantastique moment à La Table de Marie-Ange. Nous adorons les restos qui ont du cachet, dans lesquels on se sent bien, un peu comme à la maison. Et où l’expérience culinaire se rapproche d’un repas chez un ami ou chez mamie, d’où l’on ressort repu, le sourire aux lèvres…Tout cela nous l’avons trouvé dans ce restaurant situé sur la route du col, au rez-de-chaussée de l’Hôtel La Croix-Fry **** à Manigod.

Reçues comme des princesses, nous avons pris un petit apéritif au coin de la cheminée, au calme, entourées par une déco chaleureuse, montagnarde et tellement mignonne. Nous avions presque envie de faire durer l’apéro indéfiniment…Puis nous sommes passées à table et là, explosion de saveurs! Entre cuisine de tradition, de terroir et notes plus raffinées, nous nous sommes régalées. Le chef, Eric Guelpa, fils de Marie-Ange, possède 2 toques au GaultMillau. Il concocte des plats savoureux et généreux, digne d’une cuisine familiale, influencée par une histoire et un passé culinaire riche.

Hiver comme été, La Table de Marie-Ange ouvre ses portes dans ce décor époustouflant, entouré par les magnifiques montagnes des Aravis, au cœur d’une nature qui vibre au fil des saisons. L’occasion de prendre une grande bouffée d’air et de s’échapper un peu de la ville.

Au menu, Tourte au reblochon truffée, Rissole aux cèpes, Filet de Boeuf en Cocotte, Pot au feu de Truite, un plateau de fromages du Pays et une proposition de desserts et pâtisseries à faire saliver mêmes les inconditionnels du salé!

En bref, un bel endroit pour se détendre et profiter d’un repas succulent et surtout validé par les Blondes! A tester en revenant d’une bonne journée passée sur les pistes, ou tout simplement pour une escapade champêtre, loin de l’agitation citadine…

 

La Table de Marie-Ange, Pré Jean, Route du Col, 74230 Manigod.

Site Internet

 

Crédit photos : La Table de Marie-Ange

Leave a Comment