Lac Casa – La véritable cuisine méxicaine à Annecy

Depuis quelques mois nous avions remarqué ce restaurant. L’enseigne et les quelques néons qui éclairent la nuit donnent envie d’aller voir « que pasa » à l’intérieur.

Un soir nous nous sommes donc assises à une table et nous avons découvert ce qu’est la VRAIE cuisine mexicaine.

Lac Casa porte bien son nom, un restaurant mexicain près du lac d’Annecy mais attention! on tient tout de suite à corriger : ce n’est pas un Tex-Mex, qui mélange la cuisine américaine et la cuisine mexicaine.

Vous comprendrez bien vite qu’ ici on ne rigole pas avec la tradition et la gastronomie locale. Stéphanie et Co tiennent ce restaurant pour partager leur passion et nous faire déguster des plats que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

La carte des boissons est incroyable, outre les cocktails, on y trouve des vins méxicains, argentins et chiliens. Vous y trouverez donc votre bonheur.

La carte des plats est courte, on est ainsi assuré que tout est fait maison.. Et on a eu du mal a choisir.

Heureusement tout a été bien pensé: un petit lexique explique ce qu’est le chipotle ou la différence entre quesadilla, taco et tortilla (si si ne faites pas les innocents on a tous eu des doutes!). Le menu est plein de saveurs et lorsque Stéphanie et son mari nous expliquent les plats on comprend leur amour pour la cuisine!

Certains plats sont servis dans des contenants formés avec de la mousse de lave qui fait ressortir le zinc des ingrédients et donne un goût spécifique à la nourriture. En plus pour les végétariens ou les « sans gluten » il y a tout ce qu’il faut!

On mange des feuilles de cactus, du délicieux ceviche, du poulet pibil…et on écoute de nouveau l’équipe nous raconter les traditions et les anecdotes de leur culture.

Osez challengez Co à la toupie mexicaine ou entrez pour découvrir les œuvres d’art faites à la main par un peuple indigène du Mexique, les Huichol.

Stéphanie, savoyarde, et Co, mexicain, c’est un sacré mélange de réussite. Plus qu’un restaurant, c’est toute une expérience qu’on vit chez Lac Casa.

Comme le dit si bien leur carte « on repart le ventre plein et l’esprit sain! »

A noter que le 2 novembre il y aura un menu spécial pour la Fête des Morts!

Facebook: facebook.com/laccasa

Intagram: Lac Casa

Leave a Comment