L’Atelier du Corps – Espace bien-être à Annecy

De nos jours, nous avons un peu trop tendance à oublier de prendre soin de nous. Le travail, la famille, la santé, les obligations quotidiennes sont autant de sources de stress qui perturbent notre confort personnel. Sans une bonne maîtrise et un soin régulier de notre corps, nous risquons de perdre de vue l’essentiel, notre bien-être individuel. C’est dans ce constat que, Dorothée Meier, thérapeute spécialisée en techniques de rééducation posturale, a souhaité créer un centre de soin et de prévention du corps pour tous.

Dans un lieu empreint de son histoire familiale, Dorothée a repensé, rénové, décoré les espaces pour lui donner une atmosphère cosy, épurée et agréable. Située dans un quartier qui ne cesse de se développer, dans le prolongement du quartier de la gare, cette nouvelle adresse propose de nombreuses pratiques destinés au bien-être du corps.

Parmi elles nous avons d’abord testé la sophrologie avec Catherine Pin. Technique douce qui permet à chacun de trouver de nouvelles ressources en lui-même et d’améliorer sa qualité de vie grâce à un ensemble de méthodes à méditation corporelle. Celle-ci invite donc les pratiquants à libérer leur esprit de ce qui les encombre et répercuter ce lâcher-prise au corps, lui qui subit bien trop souvent les affres de notre stress. C’est une pratique parfaite si vous souhaitez vous relaxer en douceur.

A l’Atelier, il y a aussi du Yoga. Des cours sont dispensés tout au long de la semaine avec des professeurs différents. Nous avons notamment suivi un cours avec la douce Sharleen. Douce, oui mais attention, ses cours n’en sont pas pour autant raplapla! Bien au contraire on s’étire, on transpire, on stimule ses muscles, bref on se fait du bien en conscience. Un moment intense dont nous sommes ressorties vidées et apaisées!

De son métier, Dorothée a appris les bonnes méthodes et les bons réflexes pour entretenir le corps et elle propose de nous le transmettre grâce à des ateliers ponctuels. Ceux-ci sont faits pour nous réapprendre à utiliser cette fantastique machine et vivre avec de la meilleure des manières. Par exemple, l’atelier « l’école du dos » que nous avons adoré et qui nous a réappris à apprivoiser celui qui nous fait quelques fois tant souffrir. C’est ludique, c’est intéressant et parfois surprenant.

Vous l’aurez sans doute compris, L’Atelier du Corps a été conçu pour le bien-être de tous quelque soit notre objectif. Parce que s’occuper de son corps aujourd’hui c’est s’assurer de le garder en pleine forme pour toute la vie!

 

L’Atelier du Corps, 13 avenue de la Mandallaz, Annecy

Site Internet

Facebook

 

Crédit photos : L’Atelier du Corps

 

Leave a Comment