Le Boutik Hotel – Trendy, chic et « à vendre »

Voilà un article qui débute une toute nouvelle catégorie, celle du « où dormir à la cool » et du « comment se loger pour une escapade tendance et sympa ». Eh bien voilà, on l’a fait! Dans la catégorie « En Voiture Simone » vous retrouverez désormais tous nos bons plans logements à Annecy mais aussi ailleurs. Ainsi, visite du Boutik Hotel nous permet d’inaugurer cette nouvelle page du Blog de la façon la plus cool qui soit! Car oui cet Hôtel, ouvert depuis décembre 2016, est incroyable, hallucinant, surprenant, déconcertant et il est encore plus que ça…

Benoît et Delphine sont un couple « tombé par hasard dans l’Hôtellerie » comme ils le disent. Lui, a travaillé à L’Impérial et au Château de Candie, elle, a fait les Beaux Arts. Et le goût des belles choses les a réunis dans ce projet qui a vite suscité notre intérêt tant son originalité et son non-conformisme sont affirmés!

Pour la petite histoire, le couple cherchait à la base un hôtel à reprendre mais leurs recherches les ont vite menés à la conclusion que tout était hors de prix! Donc ils se sont naturellement tournés vers une alternative ingénieuse, trouver une maison qu’ils pourraient transformé en hôtel et ils sont tombés par pur hasard sur la demeure datant de 1850 qui abritera plus tard leur Boutik Hotel. Tour à tour, maison d’accueil pour les enfants non désirés puis résidence d’un grand Maître Chocolatier, le spot est désormais un refuge trendy et design qui change des hôtels classiques, sans âme, ennuyeux.

Douze chambres composent le lieu, plus une petite cabane à l’extérieur toute mignonne, qui peut accueillir une petite famille. Mais le concept inédit de cet établissement c’est que tout ( ou presque) est à vendre. Objets, literie, déco, vous êtes en quelque sorte dans un grand show room où vous pouvez visualiser chaque chose dans un contexte et l’imaginer dans votre propre intérieur. Malin! La plupart de la déco se retrouvera du coup dans la boutique de l’Hôtel pour que vous puissiez repartir avec vos coups de cœur.

Le Boutik Hotel est ouvert au personnes non résidentes. Vous pourrez ainsi prendre un petit-déjeuner ou un Brunch ( à venir…) sur réservation, boire un verre le dimanche sur le retour du marché, ou ponctuellement lors de l’Apéro des Copains ou des Apéro-Philo organisés par Benoît et Delphine.

Il y a beaucoup à dire sur ce lieu, le mieux c’est encore de vous en rendre compte par vous-même en allant y faire un tour. Et en attendant admirer les jolies photos de Julien Miscischia dans cet article!

 

Le Boutik Hotel, 2 avenue des Marquisats, Annecy

Site Internet

Facebook

Leave a Comment