Le Florilège – Restaurant aux portes d’Annecy

Lorsque Florian Dhinnin nous a contacté pour nous parler de son restaurant cela a été une véritable découverte. Saint Jorioz n’est pourtant qu’à quelques pas d’Annecy mais nous avons tendance à oublier d’aller regarder ce qui se passe sur les rives en hiver. Le restaurant le Florilège ouvert depuis deux ans à l’entrée de Saint Jorioz, bénéficie d’un superbe emplacement et d’une belle surface dans un quartier refait à neuf.

L’idée de Florian d’ouvrir son propre restaurant est née de sa rencontre avec Nicolas Mercier, à la tête de plusieurs magasins « Terroirs des Alpes » et issu d’une famille de producteurs de fromages et de viandes bovines. Vous trouverez donc, à côté du restaurant, une boutique dédiée aux produits régionaux de Savoie : boucherie, fromage, épicerie, charcuterie … Et bien entendu Florian propose à la carte de son restaurant les produits de Nicolas.

Florian s’est formé dans des cuisines prestigieuses avec des chefs doublement étoilés et propose donc une cuisine raffinée et créative avec des goûts justes et des assaisonnements parfaitement maîtrisés. Ludovic, à ses côtés en tant que Chef exécutif, et toute son équipe participent activement à l’élaboration de la carte. Nous vous conseillons de prendre le menu à partager. Un assortiment d’assiettes se succède et chacun vient se servir au centre de la table. En plus vous pourrez admirer les chefs à l’oeuvre car Florian a fait le choix de mettre la cuisine en scène dans son restaurant. Vous vous régalerez, c’est garanti!

Un petit mot quand même sur la décoration, car on aime bien manger certes mais si c’est en plus dans un bel endroit … Au Florilège c’est ambiance bistro feutré avec des tables en marbre, des sièges ocre et bleu canard et une ambiance lumineuse et chaleureuse.

On vous l’a dit ce restaurant est une belle surprise, nous avons adoré tant la cuisine que la salle de restaurant et le service. On vous encourage vivement et dépasser la « frontière » annécienne et allez parcourir les rives du lac même hors saison estivale ;). Et si comme nous vous faites du wakeboard ou wake surf au ponton de l’embarcadère passez prendre le café ou l’apéro au Florilège c’est à côté.

Le Florilège, 45 Route de l’Église, 74410 Saint-Jorioz

Site internet 

Facebook

Terroir des alpes 

Leave a Comment