Le Petit Paradis – Restaurant paisible et hors du temps à Angon

Une fois de plus, guidées par les conseils de quelques locaux et initiés, nous avons découvert un endroit reposant, agréable, les pieds dans l’eau, qui nous a offert un moment de pur délice dans un cadre splendide. Aujourd’hui, on vous parle de notre coup de coeur, un restaurant repris il y a quelques années par Vincent , Le Petit Paradis à Angon.

Par quoi commencer ?!!!! Il y a tellement à dire…

La déco. Tout droit sortie d’un mix entre les cabanes de pécheurs du cap ferret et un chalet canadien, la petite maison au bord du lac, qui abrite la cuisine et la salle de restaurant intérieure, se pose là, dans un lieu joliment disposé, avec vue sur les montagnes et le lac. On déconnecte, une fois assis à une table de la terrasse, on décompresse et on apprécie le calme et la sérénité des lieux.

La cuisine. Un moment de pure magie pour ce restaurant ouvert depuis 7 ans. Le chef Xavier, qui croyez-nous ou non, n’a que 23 ans, est un petit génie de la gastronomie! Une cuisine fraîche et inventive…Bref un régal, une finesse et une originalité dans les plats qui nous a laissées sans voix.

L’accueil. Un vrai bonheur, on est comme chez des amis, reçues par le patron des lieux en personne. On s’y sent tout de suite à l’aise, le personnel est réactif, aux petits soins et adorable. Et si vous êtes sages, vous aurez peut-être même le droit d’entendre chanter Vincent, qui est aussi auteur-compositeur, pour un petit concert privé au salon extérieur. Nous on y a eu droit!

Le patron sait bien ce que c’est que d’avoir des enfants, il a donc prévu une formule spéciale pique-nique pour eux sur un petit carré d’herbe situé derrière la terrasse. Les chérubins pourront courir, rouler, jouer au foot, ou à cache-cache, pendant que les heureux parents dégusteront leur repas, sereins et bien installés à leur table. Quelle brillante idée!

Eh oui, ce restaurant porte magnifiquement bien son nom. Un petit paradis à quelques minutes en voiture ou en bateau d’Annecy, où il fait bon, entres autres choses, siroter un rosé, déguster la fameuse Fera du lac ou s’échapper pour une ballade en Stand Up Paddle si le cœur vous en dit. Un endroit vivement recommandé par les Blondes, testé, approuvé et aimé!

Ouvert midi et soir durant la saison d’été.

Restaurant Le Petit Paradis – Plage d’Angon – 74290 Talloires

Le Petit Paradis

Facebook

Leave a Comment