Le Salon Français – Bar à vins et fromages

Nous sommes de réelles amatrices de bonnes choses, vous le savez. Parmi elles, le fromage, la charcuterie et le vin figurent probablement en haut de la liste! Alors lorsque nous avons entendu parler d’un nouvel endroit à Annecy qui proposait de telles gourmandises, notre devoir était bien évidemment de nous rendre compte sur place de ce que ce lieu avait réellement à offrir…Eh bien que du bon! Retour rapide sur notre apéro-test…

C’est en début de soirée qu’Anthony nous a reçu dans son « salon ». Déco intimiste, lumières tamisées et chandelles savamment disposées sur des tables hautes, l’endroit dégage une atmosphère apaisante, reposante, propice à la détente après une journée de travail, entre autres bonnes excuses.  Une fois installées, un coup d’œil à la charmante et originale carte nous donne immédiatement envie de tout commander. Mais bon, en gentilles filles raisonnables que nous sommes et sur les conseils du patron, nous sélectionnons un pétillant de Seyssel et un Saint-Joseph, ainsi qu’un plateau de 5 fromages, et de la charcuterie, histoire d’être sûres de bien tout tester… Et là c’est le bonheur absolu! Tout est goûteux, d’une qualité irréprochable et de provenance française et locale qui plus est.

Anthony, ancien skieur pro, a monté son projet de reconversion en école de commerce et s’est lancé sur Annecy car originaire du coin, il adore cette ville et son dynamisme. Ouvert depuis le 26 Mai, le lieu a déjà sa petite clientèle. Il n’est pas possible de réserver en dessous de 5 personnes par souci de place mais Le Salon Français peut aussi être privatisé pour une occasion spéciale.

Né de la passion d’Anthony pour les bons produits, ce bar lounge est une toute nouvelle adresse que nous vous conseillons pour un moment gourmand et bien agréable à la lueur des bougies.

Le Salon Français, 26 rue Royale, Annecy

Site Internet

Facebook

Instagram @le_salon_francais

 

Crédit photos : Le Salon Français

4 commentaires

  • Trenty
    22 novembre 2016 à 14 h 59 min

    Les photos donnent envie

  • REMI PULVERAIL
    23 novembre 2016 à 21 h 13 min

    Bravo pour l’article du salon français!
    Vous êtes épicuriennes, alors venez voir à quoi ressemble le 1er Fablab Haute Parfumerie en Europe: il est dans le 74, et oui…apres les papilles, faites vibrez votre nez!
    http://Www.atelier-francais-des-matières.fr

Leave a Comment