Le Top 5 des Brunchs du Dimanche à Annecy

C’est forcément une question qui revient très souvent, eh les filles où est-ce qu’on peut bruncher à Annecy? En fait il y a de plus en plus d’endroits sympas qui proposent cette formule dominicale.

Avant tout un moment pour se détendre, se régaler et profiter de son jour de congés avec ses proches, le Brunch est devenu une vraie tendance, qui, plutôt rare il y a encore 1 an dans notre ville, devient très répandue ces derniers temps. On vous fait donc ici un tour d’horizon 2017 des meilleurs brunchs, aux tarifs raisonnables, ceux qui à notre avis réunissent tous les critères pour se faire plaisir et passer un bon moment.

 

L’Original : Le meilleur rapport qualité-prix pour nous et ce qui ressemble le plus au vrai brunch tel qu’on le connaît. Du salé et du sucré et tout est carrément trop bon.

Inconvénient : L’endroit est petit donc il faut obligatoirement réserver assez longtemps à l’avance pour être sûr d’avoir une place.

Plus d’infos : L’Original – notre article

◊◊◊◊◊◊

Le Comptoir du Lac : Certainement le plus gargantuesque! Au Comptoir on est en format buffet et quel buffet! Tout est de très bonne qualité et en quantité. Entrées froides, chaudes, plat principal, desserts et migniardises, le brunch est complet. On prend le temps de vraiment se poser et déguster, le tout dans un cadre exceptionnel avec vue sur le lac, de nombreux bons points pour cette formule.

Inconvénient : Le prix un peu élevé du Brunch et le fait qu’il ne soit pas proposé tout au long de l’année.

Plus d’infos : Le Comptoir du Lac – notre article

◊◊◊◊◊◊

La Bicyclette Rose : Le plus animé. Ce nouveau lieu récemment ouvert à Annecy, dont la déco est vraiment sympa, propose un Brunch classique et complet comme on les aime. Oeufs, granola, charcuterie, fromages, pancakes, lard grillé, tartines, boisson chaude et jus frais pressé. C’est simple mais efficace et tout est bon. L’énorme avantage de cet endroit c’est que la formule est proposée tous les jours et qu’il n’y a pas besoin de réserver, donc on peut décider le matin même d’aller se faire un Brunch entres amis!

Inconvénient : L’espace est grand et non cloisonné , il y a beaucoup de bruits, entre les machines et les autres personnes présentes, d’où le côté animé du spot!

Plus d’infos : La Bicyclette Rose – Facebook

◊◊◊◊◊◊

Le Bar Roux d’Heure : Le plus cosy. Grâce à sa déco vintage et son atmosphère conviviale, le Bar Roux d’Heure offre l’ambiance idéale pour un Brunch détente et tout mignon! Tout est bio et fait-maison, et tout est très bon. Accueil sympa et régalade garantis!

Inconvénient : Le même qu’à L’Original. Le nombre de places est limité donc il faut réserver bien à l’avance.

Plus d’infos : Le Bar Roux d’Heure – Notre article

◊◊◊◊◊◊

Le Poulailler : Le plus itinérant. Le principe du Poulailler c’est de proposer des Brunchs gourmands dans un tas d’endroits différents, c’est de la pop up kitchen! Fait-maison et gourmand, ce brunch est une expérience intéressante et différente que vous découvrirez avec l’équipe des « poules » 🙂

Inconvénient : Le brunch n’a pas forcément lieu tous les week-ends, il faut donc bien se renseigner pour connaître les dates et penser à réserver.

Plus d’infos : Le Poulailler – Notre article

◊◊◊◊◊◊◊◊

Mention spéciale : Un Brunch délicieux qui n’est pas à Annecy mais non loin de là et qui méritait qu’on le cite, c’est celui de la Maison Hudry au Chinaillon, Grand Bornand. Du fait-maison, une ambiance chalet et le tout à volonté, ce Brunch vaut le détour et vous permettra également de vous échapper de la ville!

Plus d’infos : Maison Hudry – Notre article

 

 

Voilà, vous avez toutes les clefs en main pour vous régaler et passer un moment agréable à Annecy, alors bon dimanche et Bon ap’!

 

Leave a Comment