Le Viù – Douceur et volupté au Palace de Menthon

Le palace de Menthon a vu passer plus d’un siècle d’histoire, c’est un des établissements les plus iconiques du lac d’Annecy.

Entre lac et montagne, il offre une vue à couper le souffle et d’une rare beauté sur le lac. Le Palace de Menthon c’est un hôtel 4 étoiles , 2 restaurants le Viù et le Palace beach (ouvert uniquement en été), un bar et une infrastructure adaptée pour recevoir des séminaires.

On a eu envie de tester le restaurant le Viù et découvrir ce palace qui conserve encore aujourd’hui tout son charme d’antan. Cet endroit a su traverser les années tout en restant fidèle à la tradition, avec son architecture typique des grands hôtels du début du XXe siècle.
Dès l’entrée on est charmé par le perron, surplombé d’une marquise (avancée faite de verre et de fer forgé), et le tourniquet si vintage que l’on pourrait se croire quelques décennies en arrière. Une porte vitrée coulissante… et nous voilà dans le restaurant qui offre, de par son immense verrière, une vue panoramique sur le lac. L’endroit est beau, feutré et chaleureux. Le prune et le fushia se partagent l’espace admirablement bien pour une décoration très réussie.

Vous pouvez déjeuner au Viù et profiter, les jours ensoleillés, d’une splendide lumière naturelle ou bien comme nous, vous offrir un dîner dans une ambiance cosy et intime avec des éclairage doux et tamisés. La cuisine qui vous sera proposée est une cuisine visuelle, inventive et très savoureuse. Le chef, Sébastien Lefortier, mettra en éveil vos yeux et vos papilles à des prix très sages vu la qualité des mets et du cadre.
Le Viù c’est aussi un bar avec sa carte de cocktails et de « finger food »; et nous y aurions bien prolongé la soirée, confortablement installées dans un fauteuil…

Formule déjeuner : entrée + plat + dessert 30 €
Formule dîner : entrée + plat + dessert 45 €

 

Le Viù au Palace de Menthon, 655 routes des bains, 74290 Menthon St Bernard.
Site Web

 

Crédit photos : Le Palace de Menthon

Leave a Comment