Le White Festival – Un évènement indoor unique en France

Marie Martinod skieuse titrée plusieurs fois a souhaité mélanger plusieurs disciplines olympiques du ski et du snowboard en créant un concept unique…et c’est chose faite!

Le White Festival, l’évènement indoor unique en France, aura lieu du 16 au 18 Novembre à la Halle Olympique d’Albertville. Oui oui il y aura de la neige, des modules et du gros niveau à Albertville. Avec l’aide de l’agglomération d’Arlysère, préparez vous à assistez à une première mondiale…

Dans un snowpark indoor, vous pourrez voir et découvrir plusieurs disciplines du ski et du snowboard : Slopestyle, Halfpipe, Big Air et Freestyle urbain. Les riders par groupe de deux seront tirés par un treuil à plus de 75km/h afin de réaliser des figures les une plus folles que les autres.

C’est Lao Chazelas, architecte chez INOUT skateparks & Ramps, ancien pro rider et juge, qui a élaboré cette structure.

Vous pourrez voir les plus grands athlètes mondiaux à l’oeuvre : Henrik Harlaut, Tanner Haul, ou Jackson Wells pour ne citer qu’eux…sans oublier les filles qui seront également présentes sous forme de Show-Démo. La crème de la crème s’affrontera donc pour gagner un prize money de 25 000$. En plus pas de jaloux: c’est du ski et du snowboard :-). En effet les équipes seront composées d’un champion de chaque discipline.

Outre la compétition, on assistera à un véritable show car les modules seront éclairés de lumières de couleurs afin de permettre au public de bien visualiser les gagnants de chaque manche, tout cela accompagné de musique. De quoi nous faire vibrer!

La compétition aura lieu du vendredi au samedi, avec la finale en fin de journée. Le dimanche place à des sessions d’initiation pour tester le freestyle et apprendre avec des professionnels. Tout les niveaux sont les bienvenus.

Vous pourrez également assister à des concerts en soirée : Rhino sera notamment présent. Connu pour ses remix des BO de Games of Thrones il mettra le feu au dance floor. Et bien entendu pas de festival de glisse sans foodtruck. Vous pourrez manger et boire un verre dans la foodtruck zone pour vous remettre de vos émotions. Vous y retrouverez nos petits chouchous du Roster et de La Chill Zone.

Un village de marques sera également présent autour de la halle olympique et des animations sont prévues tout au long du week-end…On vous le dit c’est L’EVENEMENT du mois de Novembre et il y en aura pour tout le monde: skieur et snowboarders, petits et grands.

Et pour finir de vous convaincre que c’est l’event à ne pas manquer voici quelques chiffres:

  • Un set up de 6 mètres de haut
  • 4 faces – 4 disciplines
  • 28 riders mondiaux
  • 10 000 spectateurs attendus
  • 400 mètres cube de neige!

C’est LE rendez-vous de l’hiver!

Alors bien sûr on y sera et on est impatientes de voir le résultat! et vous?

On vous réserve une surprise /// Ça sent le jeu concours pour gagner sa place !

Retrouvez tous les détails et foncez acheter vos billets sur le site internet https://www.white-festival.com/

Facebook: https://www.facebook.com/WHITEFESTIVAL2018/

 

Leave a Comment