L’H et vous – Food truck gourmet

Suite à l’engouement pour les Food Trucks, et face à la multiplication de ces camions vintages qui servent de la cuisine originale et de qualité, nous avons souhaité rencontrer Christophe, propriétaire du camion l’H et vous.

Vous avez certainement déjà vu ce joli camion, modèle H de chez Citroën orange et blanc, proche de votre lieu de travail, sur un évènement ou lors d’une soirée privée.

Christophe est un haut-savoyard passionné de cuisine, il a travaillé en tant que cuisinier mais aussi en salle dans différents établissements pendant une dizaine d’années. Il a voyagé, découvert des saveurs d’ailleurs, ouvert une pâtisserie en Argentine … bref sa vie c’est LA cuisine.

A son retour en France et face à la montée en puissance de cette façon de consommer et de manger, Christophe s’est mis en quête de son camion H. Et le voila depuis un an et demi gérant de l’entreprise l’H et vous.

Il revisite la cuisine de terroir avec des produits frais et de saison. Il aime moderniser les plats français traditionnels et vous propose un menu avec au choix : une viande snacké, un poisson frit (perche, truite…) ou un produit veggie avec un choix de 3 garnitures et un dessert.

Mais l’aventure du Food Truck pour Christophe ne s’arrête pas là. Il crée en collaboration avec la Chill Zone, l’antenne Rhône Alpes de l’ARRI (association des restaurateurs de rue et indépendants). Cette association a pour but de regrouper les Food Trucks, de leur proposer une cuisine commune où préparer leurs plats, mais aussi de proposer des emplacements, de s’entraider, d’échanger …

Pour être membre de cette association les Food Trucks devront suivre une charte de qualité (design du camion, utilisation de produits frais et faits maison, et cuisiner moins de 10% de produits congelés) et répondre à des critères d’hygiène strictes.

Le Food Truck n’a rien à voir avec les camions ambulants tels qu’on les connait, Christophe nous montre que l’on peut manger bon, frais, rapide et à emporter.

Sa nouvelle carte :
Entrée de la semaine

Entrecôte Simmental, sauce au choix
Goujonnette de truite, sauce au choix
Plat végétarien du moment

avec accompagnements au choix :
Purée de petits pois à la menthe
Pommes de terre grenailles à la fleur de sel

Dessert de la semaine

Retrouvez-le :
Mardi midi : Parc des Glaisins, 13 rue du Pré Paillard
Mercredi midi : Parc Altaïs, 25 rue Vega
Vendredi midi : Metz-Tessy, parking de Botanic

L’H et vous
Facebook

Crédits photos : l’H et vous

Leave a Comment