LM Lounge, cuisine saine à St Jorioz

LM Lounge est un restaurant qui réserve bien des surprises. Nous passons souvent devant: grandes fans de wake surf, nous sommes fidèles clientes de Hollywake à Saint Jorioz. Le restaurant se trouve sur la route du port arborant une enseigne noire et orange. LM signifie Lac et Montagne. L’emplacement du restaurant est idéal: depuis la grande terrasse vous avez une vue imprenable sur les montagnes et le restaurant est à deux minutes de la plage de Saint Jorioz. C’est parfait pour manger ou prendre un verre après une bonne session de wake par exemple ;).

En y regardant de plus près, nous avons découvert un restaurant doté de belles valeurs.

Stéphane et Florence ont créé l’établissement il y a 3 ans. Ils voulaient trouver un endroit les pieds dans l’eau où ils puissent réaliser une cuisine simple. Ils y mettent alors tout leur cœur : Stéphane étant passionné par le bio et le local, Florence par la naturopathie.  Chez LM Lounge la cuisine est sans fioriture, mais cela ne veut pas dire « facile ». Nous aurions pu vous décrire les plats que nous avons dégusté ou leur carte de boissons car c’est délicieux, mais vous aurez tout le temps pour les découvrir cet été. Ce qui nous a le plus marqué c’est l’attention portée aux informations données aux clients et à l’importance du « bien mangé ».

La recherche des ingrédients et des produits a demandé au couple beaucoup de temps: la carte est un florilège de labels. On retrouve des produits développés par des MOF fromager ou glacier. Beaucoup d’ingrédients sont bio et surtout sélectionnés avec soin: saumon BAP, boeuf Bleu Blanc Coeur, poulet Label Rouge, riz IGP, tome AOP, etc. Les farines qui servent à fabriquer le pain bio sont des farines locales et solidaires, autour de 4 fournils régionaux, donc issues du terroir et de l’agriculture paysanne locale. Ceci est un exemple, imaginez donc la carte! La transparence est vraiment appréciable.

Avec tous ces beaux produit, et comme le propriétaire le dit si bien « ici, on épluche, on émince, on taille, on poche, on déglace, on braise, on poêle, on saisit … Bref, on cuisine ! » Cerise sur le gâteau, le chef, Alexandre Porceillon est là pour témoigner de sa passion. (Médaille d’argent concours des MAF Rhône-Alpes et Haute-Savoie)

Un point qui nous a également marqué: tous les allergènes sont listés et indiqués dans tous les plats grâce à un système de numéros: gluten 1, crustacé 2, œuf 3, poisson 4, arachide 5, soja 6, lait 7, fruit coque 8, céleri 9, moutarde 10, sésame 11, sulfite 12, lupin 13, mollusque 14. Nous ne sommes pas sans ignorer que les allergies alimentaires sont d’actualité mais il est enfin possible de manger un dessert sans demander « y’a t-il des morceaux de noix? ». Là encore, la transparence est très appréciable.

Bien manger, savoir d’où proviennent les ingrédients sans poser la question et que cela soit une préoccupation logique fait de LM Lounge un endroit unique.

Après tout cela, aucune raison de ne pas tester le restaurant. En plus Saint Jorioz et son embarcadère propose une des plus belle vue du lac, franchement ce n’est pas si loin d’Annecy 😉 ?

A noter que régulièrement le restaurant organise des concerts les vendredis.

LM LOUNGE, 655 Route du Port – 74410 Saint Jorioz

Ouvert 7j/7 sauf le mardi soir.

www.restaurant-lacetmontagne.com

Facebook

Leave a Comment