Lo Garâjo-café concept à Manigod

Dans cet article on vous parle d’une nouvelle adresse à Manigod. On affectionne particulièrement la Clusaz mais pour les sessions nocturnes, les randonnées l’été et la vue à couper le souffle sur la chaîne des Aravis … c’est à Manigod que ça se passe et en plus un tout nouveau café concept y a ouvert ses portes:  Lo Garâjo.

Comme l’indique son nom issu du patois savoyard, ce nouveau café-concept s’est installé dans un ancien garage après une magnifique rénovation. Ouvert en Juillet 2018, Benjamin et Angèle ont toujours rêvé de créer quelques chose ensemble. Ils ont beaucoup voyagé et après avoir vécu à New York, Londres ou encore Paris, ces nantais d’origine voulaient trouver un endroit pour réaliser leur projet. Habitant Manigod depuis 13 ans, Benjamin va, un jour,  s’attarder sur cet ancien garage et sur un coup de cœur le couple se lance dans un nouveau projet et débute une nouvelle vie.

Après avoir bien réfléchi au projet et aux services qu’ils veulent proposer, ils prennent soin de faire de cet endroit un lieu chaleureux et atypique. Manigod avait besoin d’un endroit dans l’air du temps pour accueillir et rassembler, que ce soit les Manigodins ou les vacanciers. On peut enfin s’arrêter après une session de ride ou une randonnée pour boire un bon café, ou un verre de vin et déguster une planche de charcuterie ou de fromages. La sélection de vin et de bières est bien faite et vous pourrez même acheter des produits dans la boutique pour composer votre apéritif (tapenade, biscuits salés…).

Au printemps et en été vous profiterez de la terrasse face à un panorama incroyable: meubles en palettes couverts de coussins moelleux, vue imprenable sur les Aravis…Difficile de quitter Lo Garâjo on est bien installés et on s’y sent bien.

Lorsque l’on entre dans cet endroit hors du commun un bar aux luminaires magnifiques et un mur de bouteilles de vin et de champagne nous accueillent.  Le lieu est chaleureux et lumineux, la décoration est très bien pensée et les produits sélectionnés seront ravir vos yeux et vos papilles.

La chose à retenir chez Lo Garâjo: c’est que tout est à vendre! Vous aimez la chaise sur laquelle vous prenez votre café ? Vous pouvez l’acheter. Vous êtes tellement bien installé dans le canapé en cuir chiné? Demandez à l’équipe quand vous pouvez passer le récupérer! Vous vous dorez au soleil en terrasse sur une chaise longue… Emportez la avec vous! Vous avez toujours rêvé d’une magnifique suspension vintage? Elle est à vous!

Ce magasin est une boite au trésor: tout le mobilier chiné est magnifique. Si vous voulez trouvez des inspirations ou décorer votre intérieur, c’est à la Garâjo qu’il faut aller!

La première partie est donc consacrée au bar avec une chill zone. La 2ème partie du magasin est une boutique qui regorgent de produits tendances, accessibles, jolis…C’est idéal pour trouver un cadeau ou vous faire plaisir. A la vente: de la céramique faite à Manigod, des plaids tout doux, des longues allumettes, des bougies, des livres sur la montagne, des tabliers en cuir…Et bien sûr tout cela joliment présenté sur des établis ou du mobilier chiné qui est (comme vous l’avez compris), à vendre. A chaque passage, il y a de nouveaux produits, de nouvelles marques, on voit des objets que l’on n’avait pas remarqué les premières fois.

Nous vous conseillons une chose toute simple: Allez-y, flâner, prendre un café et discuter avec l’équipe. Ce café concept est unique et cela fait vraiment du bien de voir qu’à Manigod il existe un endroit proposant une expérience complète.

Attention, on se prend vite au jeu: lorsqu’on passe pour prendre « juste un verre », on y reste facilement plus d’1 heure on repart avec une ou deux pièces du magasin sous Le bras.

Adresse:651 route du Col de la Croix Fry, 74230Manigod

Site Internet

Facebook

Instagram

Leave a Comment