L’Original – Cuisine inventive à partager

Un nouvel établissement où déguster de bons petits plats a ouvert ses portes à Annecy au printemps 2015.
Nous sommes allées dîner dans ce joli restaurant  au nom évocateur, l’Original.

Florent et Suzanne, amis de longue date, avaient comme projet de  s’installer dans une petite structure, tout d’abord pour pouvoir travailler en binôme, mais aussi de manière à contrôler la qualité des plats proposés et ainsi afficher une carte entièrement « faite maison ».

Issus tous deux du monde de la restauration, ils voulaient exercer leur passion en proposant à leur clientèle une cuisine simple, conçue avec des produits sains, locaux et de qualité *. Tout ce qu’on aime.

Le midi au menu, salades, burgers originaux, soupes ou formule du jour. Le soir des tapas et des assiettes gourmandes à partager.
On a adoré pouvoir faire du « pica pica » autour de mets différents et qui changent, tout en dégustant un bon verre de vin élaboré en biodynamie. Et oui, les vins  aussi sont sélectionnés avec soin, et proviennent pour la plupart de vignerons travaillant en biodynamie ou répondant à la charte de l’agriculture biologique.

Mais ce n’est pas tout, et ça c’est un peu la cerise sur le gâteau, Florent et Suzanne vous proposent des brunchs le dimanche…siiiii promis c’est vrai !

Alors on y mange bien, bon et  local, le tout dans un cadre chaleureux, convivial et intimiste. La décoration est pensée avec soin : coussins sur les banquettes, lampions en couleur, petit plaid à l’extérieur pour fumer sa cigarette sans avoir froid , tout est imaginé pour que vous vous sentiez bien, alors n’hésitez plus, aller faire un tour à l’Original.
 *en collaboration avec le Jardin Balmotin »AMAP » pour le maintien de l’agriculture paysanne
L’original, 13 faubourg Sainte-Claire – Annecy 
Horaires : du mardi au samedi de midi à 23h00 et le dimanche de 11h30 à 15h00

Un commentaire

  • Trenty
    10 mars 2016 à 14 h 29 min

    Ah ben, on a faillit ce croiser 🙂
    J’y ai mangé la semaine dernière.
    Et c’est une très bonne adresse, je recommande.

Leave a Comment