La Ménagerie des Écuries – Bar épicurien de la faune annécienne

Chers amis annéciens, nous vous présentons le nouveau QG de vos folles soirées, La Ménagerie des Écuries. Ce nom curieux, un tantinet décalé, reflète pleinement L’ADN de ce bar qui se fait sentir dès l’instant où on en passe la porte.
Une atmosphère chaleureuse, des lumières tamisées, un accueil personnalisé, une subtile odeur de vintage et des vinyles qui passent sur le tourne-disque, créent une ambiance cosy et fantastiquement rétro qui nous a totalement charmée.

Ouvert il y a très peu de temps au Pré Carré, le bar fourmille de petits objets originaux chinés aux quatre coins de la région. Tableaux et cadres à l’effigie de La Ménagerie et créés par le propre frère du Patron, tapissent les murs et donnent à l’endroit cette touche de folie qu’on adore.

Stéphane, créateur du concept, a choisi sa carte avec beaucoup de soin et préfère proposer peu de références afin d’en garantir leur qualité et l’exclusivité des produits servis en apéro et locaux s’il vous plaît! Charcuterie et fromages proviennent de l’adresse clusienne Chez Pousse Midi, le pain de chez Rouge à Annecy et enfin les succulents petits champignons au vinaigre concoctés par la charmante Samantha sont fabriqués en Haute-Savoie. Côté breuvages, il y a des vins et des bières choisis avec minutie, du champagne, des apéritifs et du non-alcoolisé bien sûr, le tout à des prix raisonnables.

Voilà encore une belle adresse pour se détendre autour d’un verre, écouter du bon son et partager de fabuleux moments!

 

La Ménagerie des Écuries, Passage du Pré Carré, Annecy

De 18h à 1h du matin

Facebook

Leave a Comment