Mylk Tea Café-sain et gourmand

C’est au cœur d’Annecy que vous trouverez Mylk Tea Café. Cette dernière année a été marquée par beaucoup d’ouvertures de coffee shops dans notre belle ville.  Ca bouge et c’est tant mieux! Chez Mylk Tea Café, Elo a créé un endroit qui lui ressemble et qui propose quelque chose de différent: les latte bien être.

Après un voyage en Australie, elle se rend compte que ces boissons chaudes, colorées et aux multiples vertus n’existent pas en France. Elle décide alors d’ouvrir un concept qui mettra en avant gourmandise et santé.

Elo est une fille pétillante et pleine d’énergie. Elle fait de son local rue Sommeiller un lieu plein de sérénité . Son père et ses amis l’aident dans les travaux et en Juillet dernier elle peut enfin faire découvrir ses produits. Quand on rentre chez Mylk Tea, c’est comme une parenthèse. Dès que la porte se ferme,  on se retrouve dans une bulle. Le calme, les murs pastels et la décoration soignée réchauffent tout de suite le cœur.

Sur la carte, nous retrouvons ces fameuses boissons. Vous pouvez goûter un latte rose à la betterave, un blue latte antioxydants, un black ou golden latte…en fait il faut tout tester car c’est aussi beau que bon. De plus Elo vous propose d’acheter un mug takeaway avec son logo et de vous offrir une boisson. Un bon geste pour l’environnement et pratique pour pouvoir emporter sa boisson magique partout et n’importe quand. Vous trouverez également de très bons thés et du café élaboré à Annecy.

Pour accompagner ces latte, nous vous recommandons les gourmandises faites maison: cookie, barre, muffin, banana bread, etc. Attention, cela ne veut pas dire qu’Elo ne tient pas compte de votre santé! Elle élabore ses recettes elle même et cuisine sur place. Chaque jour c’est différent, et dans tous les cas vous trouvez un produit sans gluten, un produit veggie et un produit sans oléagineux. Petit coup de cœur pour le cookie sans gluten…Elle a mis du temps pour trouver la recette qui le garde moelleux ! Nous n’avons pas réussi à lui soutirer l’information donc pas d’autre choix que de retourner à Mylk Tea 😉

Le midi elle vous propose un plat unique, toujours fait maison et délicieux : tarte salé, soupe, salade …Selon son humeur et le marché du jour. Lors de notre passage nous avons goûté la tarte aux épinards…Un délice, c’était une vrai tarte aux épinards, plus de légume que d’appareil et c’est exactement ce que l’on vient chercher à cette adresse. Vous allez aimer les épinards!

Enfin tous les week-ends, c’est brunch. Et c’est aussi la raison principale de cet article et de notre stop à cette adresse. (#brunchaddict), nous vous conseillons de réserver. Le brunch se compose d’une assiette de fromages ou d’une assiette de tofu – falafel,  de tartines à la betterave, avocat et graines, d’un granola maison avec un  yaourt coco ou nature, de salade, de boissons magiques, d’un jus de fruits…C’est copieux, c’est maison, et c’est bon!

Nous vous laissons découvrir le reste de la carte lors de votre prochaine pause café ou teatime, direction rue Sommeiller sans hésiter.

Mylk Tea Café, 34 rue Sommeiller, Annecy.

https://www.mylkteacafe.com

Facebook

Instagram

Un commentaire

  • CHAMBARD
    29 octobre 2019 à 11 h 00 min

    très contente pour toi ma chère Elodie ! c’est bien de « se sentir à sa place », je te souhaite plein de réussite
    je t’embrasse
    Joëlle Chambard

Leave a Comment